Présentation du championnat d'Europe
Publié le
La délégation tricolore est à Zadar pour le championnat d'Europe de karaté qui se déroule du 10 au 12 mai prochain. Découvrons la compétition et les sélectionnés.
⏳⏳🇭🇷 pic.twitter.com/IFOMqDiSCx
— FFKaraté (@ffkarate) May 6, 2024
Du 8 au 12 mai 2024, Zadar accueillera la 59ème édition des championnats d’Europe de karaté, un événement majeur pour les karatékas français qui auront à cœur de briller sur les tatamis croates. Avec une délégation de 31 athlètes soigneusement sélectionnés, le collectif France Karaté se prépare à relever le défi et à défendre fièrement les couleurs nationales.
faire aussi bien qu'en espagne
L’année précédente, lors des championnats d’Europe en Espagne, les karatékas français avaient réalisé une performance remarquable en remportant 10 médailles au total. Parmi celles-ci figuraient deux titres, décrochés par Steven Da Costa dans la catégorie des moins de 67 kg et Mehdi Filali dans la catégorie des plus de 84 kg. En plus de ces deux médailles d'or, l'équipe française avait également glané trois médailles d'argent et cinq médailles de bronze.
Le collectif est bien arrivé à Zadar 🇭🇷☀️ pic.twitter.com/wk3qki9Udh
— FFKaraté (@ffkarate) May 5, 2024
un enjeu important
Cette année, l’objectif est clair pour le collectif France Karaté : surpasser les performances passées et viser un podium dans un maximum de catégories. Outre l'aspiration à décrocher un grand nombre de médailles individuelles, l'équipe a également pour ambition de qualifier les équipes pour les championnats du monde par équipe prévus en octobre 2024. À ce jour, seule l’équipe masculine de combat est déjà qualifiée pour cette compétition, mais les autres catégories aspirent à les rejoindre.
Après une année extraordinaire, 𝗠𝗲𝗵𝗱𝗶 𝗙𝗶𝗹𝗮𝗹𝗶 n'a qu'une seule idée en tête : confirmer et rester sur le toit de l'Europe ! 👑 pic.twitter.com/X9jX1zxaKE
— FFKaraté (@ffkarate) May 4, 2024
Pour atteindre ces objectifs ambitieux, les athlètes français se sont préparés intensivement, combinant des séances d'entraînement rigoureuses avec une concentration mentale accrue. Sous la direction technique nationale et l'encadrement des entraîneurs nationaux, ils ont affiné leurs techniques, renforcé leur condition physique et peaufiné leur stratégie pour être prêts à affronter la compétition à Zadar.
passion et engagement
Les championnats d’Europe de karaté sont une occasion unique pour les karatékas français de démontrer leur talent, leur détermination et leur esprit d'équipe sur la scène internationale. Avec leur passion pour leur sport et leur engagement sans faille, ils sont prêts à écrire une nouvelle page de l’histoire du karaté français à Zadar et à faire rayonner le drapeau tricolore sur les tatamis européens.
Voici les 𝟯𝟭 𝗮𝘁𝗵𝗹𝗲̀𝘁𝗲𝘀 𝘀𝗲́𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲́𝘀 pour défendre nos couleurs sur les tatamis croates à l'occasion des 𝗰𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝘁𝘀 𝗱'𝗘𝘂𝗿𝗼𝗽𝗲 du mois prochain ⤵️
— FFKaraté (@ffkarate) April 10, 2024
La sélection féminine:
Individuel
- -50 kg : Niswa Ahmed
- -55 kg : Assma Charif
- -61 kg : Laura Sivert
- -68 kg : Alizée Agier
- +68 kg : Nancy Garcia
- Kata : Helvétia Taily
Kumité par équipes
Kata par équipes
La sélection masculine:
Individuel
- -60 kg : Amine Hellal
- -67 kg : Younesse Salmi
- -75 kg : Cizo Kilian
- -84 kg : Dany Makamata
- +84 kg : Mehdi Filali
- Kata : Franck Ngoan
Kumité par équipes
- Raybak Abdesselem
- Enzo Berthon
- Kilian Cizo
- Mehdi Filali
- Ryan Gari
- Thanh-Liêm Lê
- Adrien Marques
- Younesse Salmi
Kata par équipes
- Lucas Hoffmann
- Tom Peltier
- Mahel Stassiaux
La sélection Para-karaté:
- Virginie Ballario (kata fauteuil)
- Charlène Odin (kata handicap mental)
- Nohan Dudon (kata malvoyant)
- Jordan Fonteney (kata handicap mental)
- Alexandre Schoegel (kata fauteuil)