Le récap de la semaine tricolore

Nico Par Nico

Publié le

Semaine riche en évènements pour le sport français. Du handball au biathlon en passant par le ski et la natation, redécouvrez les résultats de nos sportifs et équipes de France sur ce résumé.

Handball: une fin cruelle et pas de médaille pour les bleues

Quelle déception pour l'équipe de France féminine dans ce championnat d'Europe 2024! Après des prestations de haut vol lors de la phase de poule et ceci pour arriver jusqu'en demi-finale du tournoi, les bleues se sont ensuite écroulées. Défaites par le Danemark 22-24, les joueuses de Sébastien Gardillou ont ensuite essuyées un nouveau revers lors du match pour la troisième place, face à la Hongrie. Pourtant victorieuses de cette même nation quelques jours plus tot 30-27, les tricolores sont cette fois tombées de haut et passent à coté d'une nouvelle médaille européenne.

Biathlon: les bleus au sommet

Qu'ils sont forts cette saison! Le relais masculin tricolore composé de Fabien Claude, Quentin Fillon Maillet, Eric Perrot et Emilien Jacquelin s'est imposé devant la Norvège lors de l'étape de Hochfilzen, une semaine après avoir fait la même performance à Kontiolahti en Finlande. De quoi viser haut, très haut en cette saison de coupe du monde.

Les garçons ne sont pas les seuls à briller sur les pistes. Lou Jeanmonnot s'est elle aussi distinguée ce week-end en remportant haut la main l'épreuve de poursuite ce samedi. La française s'est montrée en grande forme et confirme ses ambitions pour la saison qui débute tout juste.

Snowboard: Léa Casta pour une première

Léa Casta a déja tou d'une grande. La jeune tricolore de 18 ans a remporté sa première victoire en Coupe du Monde lors de l'étape de Cervinia en Italie. La jeune Iséroise peut donc briller cette saison en snowboard cross. Double championne du monde juniors, elle s'attaque désormais au plus ahut niveau mondial et compte bien glaner encore beaucoup de victoires.

Natation: bilan satisfaisant au championnat du monde petit bassin

En l'absence du roi des bassin Léon Marchand, c'est une délégation française en forme qui a évoluée sur ces championnats du monde en petit bassin à Budapest en Hongrie. Tout dabord grâce à Béryl Gastaldello, qui rentre à la maison avec trois médailles autour du cou. La première est en argent lors de l'épreuve du 50m papillon, ou elle termine juste derrière l'américaine Gretchen Walsh, imbattable. La seconde lors deu 100m nage libre est du même métal, tandis que la troisième lors du 100m 4 nages sera en bronze.

Maxime Grousset apporte lui une médaille d'argent à la délégation bleu blanc rouge sur 100m papillon. Mewen Tomac y est lui aussi allé de sa petite médaille avec le bronze obtenu sur 200m dos.

Une édition 2024 encourageante pour l'équipe de France, qui promet de jeunes talents pour les échéances à venir.

Futsal: les bleus répondent présent pour débuter les éliminatoires

L'équipe de France n'a pas fait de détail pour son entrée en lice dans les éliminatoires du championnat d'Europe 2026 de futsal. Les bleus ont corrigé la Bulagrie sur un score fleuve de 0-11. Une victoire qui donne de la confiance à une équipe en plein développement. Le prochain rendez-vous pour les tricolores est prévu ce lundi à 21h15 face à la Géorgie.

Nouvelle semaine qui débute pour nos sportifs français, et une semaine une nouvelle fois riche en évènements. Au programme, du futsal, du biathlon, du ski alpin et bien d'autres encore.

Autres articles