Ibrahim Ghanem est champion du monde

Ibrahim Ghanem est champion du monde

Nico Par Nico

Publié le

Ibrahim Ghanem était en finale du Championnat du Monde de la catégorie 72Kg en épreuve de lutte gréco-romaine, à Belgrade. Opposé au Hongrois Robert Attila Fritsch, le francais décroche la médaille d'or.

Le tricolore a débuté sa journée d'hier par une victoire face à Stoyan Kubatov, avant de dominer ensuite en 1/4 de finale Ibrahim Magomadov au terme d'un combat ou il aura dominé de la tête et des épaules. Ibrahim Ghanem avait disposé du turc Selcuk Can en demi-finale.

#WrestleBelgrade

💫 Ibrahim Ghanem aura une chance de marquer encore plus l'histoire de la lutte française en décrochant ce soir un titre de champion du Monde ! 🎯🇫🇷

🖥️ Les finales sont à suivre à partir de 1️⃣8️⃣h ⏳ pic.twitter.com/iMH5u0uVGK

FranceLutte (@FFLutte) September 23, 2023

En finale, il a surfé sur cette dynamique positive pour faire le premier la différence. Faisant preuve d'un physique encore très affuté et d'un capacité à se surmonter dans les moindres difficultés qu'il aura rencontré sur cette compétition, le tricolore de 28 ans ne craque pas et maintient son avance jusqu'à la fin pour devenir Champion du Monde.

Ibrahim Ghanem 🇫🇷 becomes the first French wrestler since 2014 to win a Greco-Roman world title. #WrestleBelgrade | @FFLutte pic.twitter.com/vxXCEcNLCy

— United World Wrestling (@wrestling) September 23, 2023

Un Championnat du Monde plus que réussi pour le francais, qui engrange une confiance importante avant les Jeux Olympique de Paris 2024 qui se profilent à l'horizon.

Actualités en rapport