Antoine Dupont élu meilleur joueur du Tournoi des Six Nations
Publié le
Et de trois pour le français ! Après avoir été sacré en 2020 et 2022, Antoine Dupont vient d'être de nouveau élu "Meilleur Joueur du Tournoi des Six Nations". Une récompense méritée pour le capitaine des Bleus, qui devance notamment ses deux coéquipiers Damian Penaud et Thomas Ramos.
🏆🏆🏆 Pour la 3e fois de sa carrière, Antoine Dupont est élu 𝐌𝐄𝐈𝐋𝐋𝐄𝐔𝐑 𝐉𝐎𝐔𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐔 𝐒𝐈𝐗 𝐍𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 2023 !
— France Rugby (@FranceRugby) March 29, 2023
💙🇫🇷 @Dupont9A #XVdeFrance #NeFaisonsXV pic.twitter.com/q0IUQAPP83
Le français continue d'écrire son histoire
Ayant déjà un palmarès individuel et collectif bien garni, le joueur du stade toulousain n'en finit plus de gagner. Vainqueur du Tournoi des Six Nations en 2020 et élu joueur de l'année en 2021, le demi de mêlée brille par son talent individuel avec son équipe comme avec sa nation. Il est impressionnant offensivement, comme en témoigne les 17 défenseurs éliminés sur l'ensemble du tournoi. Il est intraitable défensivement, à l'image de son son sauvetage sur l'ailier irlandais, Mack Hansen. Même sans inscrire le moindre essai lors de ce Tournoi des Six Nations 2023, il aura réalisé une grande compétition.
🇮🇪🇨🇵 Quelle défense de folie d'Antoine Dupont qui sauve la patrie 🙏🙏🙏#Rugby #IREvFRA #IRLFRA #XVdeFrance #SixNations2023pic.twitter.com/zgDQl8NtOs
— catourneovale (@catourneovale) February 11, 2023
Sa deuxième place avec l'équipe de France ne lui aura pas donc pas empêché de gagner le trophée, lui qui aura disputé les cinq matchs du tournoi (384 minutes sur 400 possible). Une troisième distinction de "joueur du tournoi" qui le place parmi les rares joueurs ayant réalisé cet exploit. Il est seulement le deuxième à gagner trois fois le trophée, après Brian O'Driscoll et Stuart W Hogg et seulement le troisième joueur à le gagner lors de deux années consécutives, après l'irlandais Brian O'Driscoll.
𝐀𝐍𝐓𝐎𝐈𝐍𝐄 𝐃𝐔𝐏𝐎𝐍𝐓 is the '23 #GuinnessSixNations
— Guinness Six Nations (@SixNationsRugby) March 29, 2023
Player of the Championship! 🏆
Only the SECOND player to win it three times.
Only the THIRD player to win it back-to-back.
Bravo, @Dupont9A 🇫🇷 pic.twitter.com/nVvgG0vPF9