Mathieu Bastareaud annonce sa retraite !
Publié le
Tout juste auréolé de la Challenge Cup avec son club du RC Toulon Mathieu Bastareaud a décidé de dire au revoir au monde de l'ovalie. Retour sur sa belle carrière. Mathieu Bastareaud c'est plus de 15 ans passés en professionnel, dont 10 ans en Bleus. C'est aussi une carrière remplie de succès et trophées. En équipe de France il est notamment vainqueur du tournoi des 6 nations en 2010, en réalisant le Grand Chelem, le troisième ligne compte 54 sélections dont 3 capitanats. Il est aussi triple vainqueur de la Champions Cup (2013,2014 et 2015), et champion de France en 2014, à chaque fois avec Toulon. D'un point de vue personnel, il est élu Oscar D'or du Midi en 2014 et meilleur international pour la saison 2017-2018, au Nuit du Rugby 2018. Finalement Mathieu Bastareaud c'est une trace indélébile laissée au monde du rugby, c'est un joueur puissant qui compte plus de 300 matchs au plus haut niveau. Bravo !
Ses mots
"Je ne vais pas faire de mystère, mais pour moi, ce sera mon dernier trophée et la semaine prochaine, ça sera mon dernier match à Mayol. J'ai serré les dents pendant un an car je voulais arrêter sur mes deux jambes. C'est chose faite. J'avais aussi dit que je voulais au moins gagner un titre en revenant à Toulon et j'ai la chance de remporter un dernier trophée avant de tirer ma révérence."
[📺 LIVE] #RugbyPack
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 19, 2023
🏉 Mathieu Bastareaud (@RCTOfficiel) : "C'est mon dernier trophée, et la semaine prochaine, ce sera mon dernier match à Mayol" pic.twitter.com/UsttjmodT1