Tess Ledeux championne du monde
Publié le
La skieuse française Tess Ledeux est devenue championne du monde de ski acrobatique ce Week-end à Bakuriani, en Géorgie.
Sur le grand tremplin du Big Air, Tess Ledeux a survolé la concurrence pour décrocher ici son troisième titre mondial après ceux de 2017 et 2019.
Un troisième run incroyable
L'épreuve de Big Air se déroule en trois manches, chacune notées en fonction de la difficulté du saut choisi et de la réalisation. Après une première manche notée à plus de 94 points (meilleur score de cette finale), la française s'est retrouvée en difficulté avant le dernier run suite à une mauvaise réception sur la deuxième manche, et un score total la plaçant à plus de 20 points de son adversaire la plus performante, la Britannique Muir Kirsty. Et Tess Ledeux a su être performante et a surtout fait preuve d'une persévérance remarquable en choisissant de réaliser un "switch double cork 1260 mute grab" pour ce troisième et dernier run. Ce saut qui l'avait fait lourdement chuter quelques jours plus en slopestyle. "La pression était tellement forte. Je suis tellement contente de poser cette figure, c'est la première fois pour moi en compétition. c'est juste incroyable", affirmait la skieuse de La Plagne après cette victoire.
Leader de l'équipe de France sur les bosses avec Perrine Laffont, Tess Ledeux obtient ce titre mondial après avoir contracté une commotion cérébrale il y a six mois. Une belle consécration pour la tricolore.
La vidéo de Tess Ledeux
Actualités en rapport
- Freestyle et Bosses au programme du week-end30 novembre 2023
- Joyeux anniversaire Tess Ledeux23 novembre 2023
- La Sélection Tricolore pour la Deuxième Coupe du Monde de Ski Freestyle17 novembre 2023
- Perrine Laffont ne participera pas à la saison de Coupe du Monde15 novembre 2023
- Joyeux anniversaire Perrine Laffont28 octobre 2023
- Les sélections tricolores pour cette nouvelle saison17 octobre 2023
- La cérémonie des Chronos d'or5 avril 2023
- Perrine Laffont remporte le gros globe de cristal des bosses17 mars 2023