La sélection tricolore pour Levi et Zermatt-Cervinia

La sélection tricolore pour Levi et Zermatt-Cervinia

Nico Par Nico

Publié le

La fédération française de ski vient de dévoiler la liste homme pour participer à l'étape de descente de Zermatt-Cervinia et la la liste dame pour les slaloms de Levi. Des épreuves prévues les 11 et 12 novembre prochain.

🔜 𝐋𝐞𝐯𝐢 🇫🇮 / 𝐙𝐞𝐫𝐦𝐚𝐭𝐭-𝐂𝐞𝐫𝐯𝐢𝐧𝐢𝐚 🇨🇭🇮🇹
Voici les tricolores sélectionnés pour les prochaines Coupes du Monde de Ski Alpin ! ❄
https://t.co/vOUOtB6HXm

📅 11 et 12 novembre
📺 @Eurosport_FR#CoupeduMonde #Ski pic.twitter.com/cNsLX1cZh2

— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) November 6, 2023

La liste homme

Chez les hommes, c'est une liste de 11 noms qui ont été retenus pour prendre le départ des deux manches de descente ce week-end. 11 skieurs pour 8 places seulement à déterminer au fil des jours qui arrivent. Nils Allègre, Matthieu Bailet et Adrien Fesquet, qui reviennent de blessure, seront-ils aptes à participer à cette descente? Les autres candidats sont eux amenés à évoluer lors des deux épreuves prévues à Zermatt-Cervinia.

La liste dame

Six noms ont été retenus pour prendre le départ des deux manches de slalom ce week-end à Levi en Finlande. Si Marie Lamure et Chiara Pogneaux sont favorites pour courir, Clarisse Brèche et Doriane Escané reviennent elles d'une grave blessure au genou. Ce qui devrait laisser la chance à Marion Chevrier et/ou Caitlin Mcfarlane de débuter en Coupe du Monde. Une décision qui sera prise à la suite des prochains entraînements.

Actualités en rapport