Rendez-vous au Qatar pour la F1 ce week-end

Rendez-vous au Qatar pour la F1 ce week-end

Anthony Terrat Par Anthony Terrat

Publié le

La fin de saison approche à grand pas et c'est désormais au tour du Qatar d'accueillir pour la seconde fois un Grand Prix de Formule 1.

la course

Pour ce quatrième week-end sprint de l'année, Max Verstappen pourrait décrocher son troisième titre mondial consécutif sur le circuit de Losail où s'était imposé en 2021, les septuple champion britannique, Lewis Hamilton. Il y a 2 semaines, l'écurie Red Bull décrochait son sixième titre des constructeurs à Suzuka. Il ne fait nul doute qu'il tiendra à cœur à Max Verstappen de parachever cette saison et de conclure sa domination sans partage par une victoire.

Chez Alpine, le Grand Prix du Japon a laissé apparaître quelques marques de frustration, notamment du côté de Pierre Gasly à qui il a été demandé de laisser passer Esteben Ocon (inversion neuvième et dixième position), qui était pourtant à 2 secondes de son homologue normand. Une demande étonnante sachant que Gasly est en pôle pour intégrer le top 10 des classements pilotes.

La frustration de Pierre Gasly à l'arrivée du #JapaneseGP 😳

Le pilote Alpine a dû laisser passer son coéquipier pour la 9ème place, quelques mètres avant de franchir la ligne 🏁 #F1 pic.twitter.com/YnNrJBPTy4

— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) September 24, 2023

Il sera très difficile pour l'écurie française d'intégrer le top 5 du classement constructeurs à l'issue de la saison. Si l'on se fie aux performances actuelles, il est fort probable que McLaren revienne sur Aston Martin (écart de 49 points) qui ne parvient pas à conserver son excellente dynamique du début de saison. Cependant, le fossé creusé par Aston Martin semble trop important pour qu'Alpine soit considérée comme une menace (écart de 137 points).

pROGRAMME DU WEEK-END

  • Vendredi à 15h30 : Essais 1
  • Vendredi à 19h : Qualifications
  • Samedi à 15h : Sprint Shootout
  • Samedi à 19h30 : F1 Sprint
  • Dimanche à 19h : Course

Actualités en rapport