La Grille : Pierre Gasly 12e, Esteban Ocon 14e
Publié le
La grille de départ pour le Grand Prix de Suzuka au Japon qui s'élancera demain à 7h (heure française) est connue. Toutes deux éliminées en Q2, les Alpines ne partiront pas dans la zone des points. Comme la semaine passé pour le Grand Prix de Singapour, Pierre Gasly partira 12e. Esteban Ocon partira quant à lui 14e.
Ce sont des résultats un peu décevant mais dont on a l'habitude de voir pour l'écurie française. Pour Pierre Gasly le constat est clair :
« On savait qu'on allait se bagarrer pour ces positions. De mon côté, après des essais libres très compliqués où on s'est un peu cherché, on a réussi à maximiser le potentiel de la voiture pour les qualifications. Malheureusement, ça fait quelques week-ends qu'on se qualifie 12e. C'est notre place. C'est extrêmement serré à chaque fois, il ne manque pas grand-chose. 44 millièmes, ça fait mal au coeur, mais il faut mieux travailler.»
L'objectif de demain sera donc simple, essayer de rentrer dans la zone des points : «on va tout faire pour aller chercher des points.»
Comme souvent, c'est Max Verstappen qui partira en pôle position.
Rendez-vous donc demain matin sur les antennes de Canal + pour les plus courageux, pour les lèves tard, un résumé sera à retrouver sur notre site.
With less than a second separating most of the field, unfortunately that brings our Qualifying to an end. #Alpine #JapaneseGP pic.twitter.com/loH32Olbqa
— BWT Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) September 23, 2023