Présentation du GP de Saint Marin

Lenny Par Lenny

Publié le

Cap sur l'Italie pour les 23 pilotes de Moto GP. Ce week-end les yeux sont rivés sur Saint Marin et le circuit de Misano. Avant la course de demain, qui s'élancera à 14h, retour sur les qualifications, et la course sprint.

Les qualifications

Fabio Quartararo

Le pilote Yamaha se présente pour ce week-end de course avec un nouveau châssis. Une fois de plus sa monture est modifiée, mais cela ne semble pas perturber le français qui s'est même dit satisfait de ce changement :

"J'ai l'impression qu'il y a une chose que Yamaha n'avait jamais faite sur le châssis, et j'ai senti que c'était un bon progrès."

De bonne augure donc pour les qualifications. Directement qualifié en Q2 après les essais libres, le tricolore aura eu du mal à se distinguer et termine avec le 10e temps.

Johann Zarco

Le deuxième français du paddock, 15e des essais libres devait passer par la Q1, avant d'espérer atteindre la Q2 et de pouvoir se batailler pour une meilleure place sur la grille. Le cannois ne se voyait pas réussir à franchir le stade de la Q1 : "J’ai l’impression que c’est mission impossible" et la réalité lui aura donné raison. Avec le 6e temps de la Q1, le pilote Ducati a vu sa séance de qualification s'arrêter très tôt, trop top. Demain il s'élancera en 16e position sur la grille de départ.

La grille complète

Au terme des qualifications, c'est l'italien Francesco Bagnaia qui s'impose, devant ses compatriotes, Franco Morbidelli et Marco Bezzecchi.

  1. Francesco Bagnaia
  2. Franco Morbidelli
  3. Marco Bezzecchi
  4. Jorge Martin
  5. Pedro Acosta
  6. Brad Binder
  7. Alex Marquez
  8. Enea Bastianini
  9. Marc Marquez
  10. Fabio Quartararo
  11. Maverick Vinales
  12. Jack Miller
  13. Aleix Espargaro
  14. Fabio Di Giannantonio
  15. Pol Espargaro
  16. Johann Zarco
  17. Augusto Fernandez
  18. Miguel Oliveira
  19. Raul Fernandez
  20. Álex Rins
  21. Luca Marini
  22. Takaaki Nakagami
  23. Stefan Bradl

La course sprint

Fabio Quaratararo

Celui qui espère vivre une fin de saison positive : "Je m'attends à mieux finir la saison. Je ne parle pas de me battre pour des positions bien meilleures, mais au moins qu'on soit un peu plus proches du top 5 que maintenant." est sur la bonne voie. Parti en 10e position, le pilote Yamaha réussit à glaner une position et inscrit un point. De quoi lui donner un peu de confiance pour la suite de ce week-end de course.

Johann Zarco

Le pilote Ducati est remonté de trois places sur le circuit et termine à la 13e place. Le tricolore n'inscrit donc pas de points et a tiré la sonnette d'alarme lors de sa réaction d'après course : "Trop déçu parce que ça n'avance pas, on a un réel souci sur la moto" . Demain, il tentera de faire mieux.

Le top 10 de la course

Au terme des 13 tours de piste, c'est l'espagnol Jorge Martin qui s'impose, devant son meilleur ennemi Francesco Bagnaia.

  1. Jorge Martín
  2. Francesco Bagnaia
  3. Franco Morbidelli
  4. Enea Bastianini
  5. Marc Marquez
  6. Pedro Acosta
  7. Brad Binder
  8. Jack Miller
  9. Fabio Quartararo
  10. Alex Marquez

Rendez-vous demain dès 14h, pour un spectacle qui s'annonce passionnant.