Bilan positif les taekwondoïstes français
Publié le
Les épreuves de taekwondo dans ces Jeux Européens éditions 2023, se sont terminées hier. Et il faut dire que la délégation française a brillé. Au total ce sont 5 médailles de bronze qui ont été glanées.
Côté hommes
Engagé dans la catégorie des -58 kg, Cyrian Ravet, éliminé en demi-finale par l'espagnol Adrian Vicente Yunta (1-2) a réussi à gagner son combat pour le Bronze (2-0). Le triple champion d'Europe Senior, tout juste âgé de 20 ans ajoute une nouvelle ligne à son palmarès. Lui aussi ajoute une nouvelle ligne à son palmarès, déjà vice champion d'Europe en 2022, Souleyman Alaphilippe monte une nouvelle fois sur un podium européens. Vainqueur pour le Bronze, en -63 kg, le français de 19 ans continue d'impressionner.
𝗝𝗲𝘂𝘅 𝗘𝘂𝗿𝗼𝗽𝗲́𝗲𝗻𝘀 𝟮𝟬𝟮𝟯 - 𝗖𝗿𝗮𝗰𝗼𝘃𝗶𝗲-𝗠𝗮𝗹𝗼𝗽𝗼𝗹𝘀𝗸𝗮 🇵🇱
— FFTaekwondo (@FFTDA) June 23, 2023
Cyrian Ravet en bronze !! 🥉👏#JeuxEuropeens2023 | #EuropeanGames2023
| #WeAreUnity | #equipedefrance | #franceolympique pic.twitter.com/XoHX4V72ct
Côté Femmes
2 médailles chez les hommes, une de plus chez les femmes. Magda Wiet-Hénin, Althéa Laurin et Solène Avoulète repartent toutes trois de Cracovie auréolée du Bronze. La première, championne du Monde à Baku cette année en -67kg, a réussi à gagner son combat du bronze après avoir été éliminée en demi-finale. Même constat pour Althéa Laurin, qui aura tout de même du passer par les repêchages, avant d'atteindre la médaille de Bronze, en -73 kg. Enfin Solène Avoulète, double championne d'Europe Espoir (2018-2019) gagne elle aussi le Bronze(+73kg).
𝗝𝗲𝘂𝘅 𝗘𝘂𝗿𝗼𝗽𝗲́𝗲𝗻𝘀 𝟮𝟬𝟮𝟯 - 𝗖𝗿𝗮𝗰𝗼𝘃𝗶𝗲-𝗠𝗮𝗹𝗼𝗽𝗼𝗹𝘀𝗸𝗮 🇵🇱
— FFTaekwondo (@FFTDA) June 26, 2023
Et de 🖐️ !!
Althéa Laurin ramène la cinquième médaille de bronze !! 🥉👏#JeuxEuropeens2023 | #EuropeanGames2023
| #WeAreUnity | #equipedefrance pic.twitter.com/7WclWvPbJZ
A un an des JO maintenant, ces résultats sont plus que positifs et on a hâte de voir ce qu'il va se passer à Paris en 2024.