Il n'y a plus de français aux Championnats du Monde !
Publié le
Les championnats du monde de tennis de table sont malheureusement déjà fini pour les français engagés. Les pongistes n'auront pas réussi à passer le cap des quarts de finale.
Simple Homme
Côté hommes Simon Gauzy s'est fait éliminer dès les 32eme de finale, tandis que les deux phénomènes Alexis Lebrun et Félix Lebrun ont tous deux perdus en 16e de finale. Enfin Can Akkuzu a perdu dès les 64e de finale.
𝑪𝒉𝒂𝒎𝒑𝒊𝒐𝒏𝒏𝒂𝒕𝒔 𝒅𝒖 𝑴𝒐𝒏𝒅𝒆🏓
— Fédération Française de Tennis de Table (@ffttofficiel) May 24, 2023
Félix Lebrun a tout donné aujourd'hui face à Dang Qiu, n°9 mondial et champion d'Europ. Malheureusement pour notre français, dans ce duel de joueurs à la prise porte-plume, c'est l'allemand qui en sort vainqueur (2-4).#TeamFrance 🇫🇷 pic.twitter.com/Rhmf4G7qYp
Simple Femme
Côté femmes, Audrey Zarif, Prithika Pavade, Charlotte Lutz et Camille Lutz, ont toutes perdu en 32e de finale. Tandis que Jia Nan Yuan a perdu en 16e de finale.
𝑪𝒉𝒂𝒎𝒑𝒊𝒐𝒏𝒏𝒂𝒕𝒔 𝒅𝒖 𝑴𝒐𝒏𝒅𝒆🏓
— Fédération Française de Tennis de Table (@ffttofficiel) May 24, 2023
Quel dommage pour Jianan YUAN qui, malgré deux balles de match, est défaite par SHIN Yubin en 16e de finale au bout de la manche décisive (3-4).#TeamFrance 🇫🇷
📸Rémy Gros pic.twitter.com/7QRSG32NVi
Double
Défaite en quart pour le double mixte, en huitième pour le double homme, et en 16e de finale pour le double femme. Voilà le bilan pour les pongistes dans cette catégorie de la compétition.
𝑪𝒉𝒂𝒎𝒑𝒊𝒐𝒏𝒏𝒂𝒕𝒔 𝒅𝒖 𝑴𝒐𝒏𝒅𝒆🏓
— Fédération Française de Tennis de Table (@ffttofficiel) May 24, 2023
Prithika Pavade et Simon Gauzy s'inclinent face à la paire chinoise KUAI Man / LIN Shidong aux portes des demi-finales (1-3).
Merci et bravo à vous pour nous avoir fait vibrer 🔥
#TeamFrance 🇫🇷
📸 Rémy Gros pic.twitter.com/9X3Qhl1MHp
Les tricolores, repartent donc de Durban, en Afrique du Sud, sans aucunes médailles...