Alexis Lebrun et Jia Nan Yuan seront aux JO de Paris en double mixte
Publié le
La France connait la paire de double mixte qui représentera le pays aux Jeux Olympiques de Paris cet été. La paire Alexis Lebrun et Jia Nan Yuan sera de la partie.
Alexis Lebrun and Jia Nan Yuan fended off 4th seeds Lin Yun-Ju and Chen Szu-Yu, securing a great victory to become Mixed Doubles Quarterfinalists 👏
— World Table Tennis (@WTTGlobal) May 6, 2024
Keep up with all things #SaudiSmash - https://t.co/WzpUvKSPUN 🎥 #ExperienceAGrandNewLegacy #TableTennis #PingPong @SaudiSmash pic.twitter.com/vNbBwZbd9K
sans grande surprise
La Fédération Internationale de Tennis de Table a annoncé sans grande surprise que le double mixte français sélectionné pour les Jeux Olympiques de Paris sera composé d'Alexis Lebrun et Jianan Yuan. Cette décision intervient alors que le duo tricolore s'apprête à disputer les demi-finales du Grand Smash de Djeddah, en Arabie Saoudite, ce mercredi.
une paire d'expérience
Le choix s'est porté sur Lebrun et Yuan, qui étaient en concurrence avec une autre paire française, Félix Lebrun et Prithika Pavade. Cependant, Lebrun et Yuan étaient mieux placés, bénéficiant d'un accès aux grands tournois du circuit. Jianan Yuan, déjà championne d'Europe en 2022 avec Emmanuel Lebesson, avait atteint les demi-finales aux Jeux de Tokyo en 2021 avec son ancien partenaire, finissant à la 4e place.
Le duo Alexis Lebrun-Jianan Yuan représentera la France dans le tableau du double mixte de tennis de table aux Jeux Olympiques de Paris (26 juillet-11 août).https://t.co/msYitKlfj5
— Asalayna_VK⛥ (@Asalaynas) May 8, 2024
Outre la sélection française, les autres duos qualifiés ne réservent pas de surprises majeures. La Chine sera représentée par les numéros 1 mondiaux en simple et en double mixte, Wang Chuqin et Sun Yingsha. La Corée du Sud enverra Lim Jonghoon et Shin Yubin, le Japon sera représenté par Hina Hayata et Tomokazu Harimoto, Taïwan par Chen Szu-Yu et Lin Yun-Ju, la Roumanie par Ovidiu Ionescu et Bernadette Szocs, et la Hongrie par Dora Madarasz et Nador Ecseki.
Cette annonce confirme les attentes des observateurs quant aux sélections pour le double mixte des Jeux Olympiques de Paris. Le duo français, fort de son expérience et de son talent, espère briller sur la scène internationale et représenter dignement les couleurs de la France lors de cet événement prestigieux.
Actualités en rapport
- La France défie le Japon pour le bronze9 août
- Les bleus à la recherche d'un immense exploit8 août
- L'équipe de France masculine affronte la Slovénie5 août
- L'équipe de France féminine affronte la Thaïlande5 août
- Félix Lebrun a rendez-vous avec le bronze4 août
- Alexis Lebrun et Félix Lebrun sans encombre pour leur premier tour29 juillet
- Les adversaires des français sont connus25 juillet
- L'équipe de France étrille l'Egypte en amical13 juillet
- Un duel France - Egypte en préparation des JO de Paris29 juin
- Félix et Alexis Lebrun : Objectif Jeux Olympiques 202428 juin