L'équipe de France s'incline en demi-finale face à la Suède

Nico Par Nico

Publié le

L'équipe de France s'incline aux portes de la finale. Une défaite contre une impressionnante équipe de suède 3-1 qui prive les Bleus d'une finale européenne. Les partenaires des frères Lebrun repartent avec une médaille de bronze de ces Championnats d'Europe par équipes.

DEUX DÉFAITES EN CINQ SETS

Après un début de série prometteur et la victoire de Félix Lebrun qui n'a fait qu'une bouchée de Truls Moregard 3 sets à 0, les Français se lançaient parfaitement dans cette demi-finale. Un match ou Félix Lebrun aura une nouvelle fois impressionné, lui qui n'a peur de rien, lui qui a 17 ans fait déja partie des plus grands de ce sport.

Le résumé vidéo du match

Alexis Lebrun était le second à entrer dans la salle pour y affronter l'excellent Mattias Falk. Un match de très haut niveau ou chacun deus deux hommes rendra coup coup coup à son adversaire. Deux manches partout au tableau d'affichage, c'est un cinquième set d'un niveau supérieur à la moyenne auquel nous assisteront. Un set ou le suédois, poussé par son public, fera tomber notre joueur tricolore. Victoire finale de Mattias Falck 11-13 11-6 4-11 11-6 11-6.

Titulaire depuis le stade des quarts de finale, Jules Rolland était aligné en troisième match. Un match face à Kristian Karlsson ou le tricolore ne parviendra pas à contenir ma puissance du suédois. Il s'incline en trois sets 12-10 11-9 11-8. La Suède mène alors 2-1.

Retour aux affaires pour le plus âgé des deux frères Lebrun pour disputer un quatrième match ou la France n'avait plus le droit à l'erreur. Mais une nouvelle fois, comme c'était le cas lors de son match quelques minutes auparavant, notre Français va s'incliner en cinq manches, au terme d'un joli combat face à Truls Moregard. Une défaite cruelle et regrettable car Alexis Lebrun aura été en gestion dans le début de match, menant deux manches à 0. Mais la réaction du suédois a été dynamique, ou il aura fait preuve d'une justesse inouïe pour venir à bout de Son adversaire en cinq sets 6-11 4-11 11-9 11-9 11-6.

Le résumé vidéo du match

L'équipe de France s'incline donc aux portes de la finale et repartent avec la médaille de bronze de ce championnat d'Europe par équipes. Une médaille de bronze distribuée aux deux demi-finalistes de la compétition.

La Suède affrontera l'Allemagne en finale, pour le titre de champion d'Europe.

Arrivés avec le statut de numéro 3 mondial, l'équipe de France termine donc à sa place, et est vaincue par une équipe plus forte qu'elle sur les moments importants, et surtout dans une salle ou ils évoluaient à domicile et devant leur public. Chose que les tricolores pourront compter lors d'une échéance déja dans la tête de tous les joueurs et joueuses, les Jeux Olympique de Paris 2024.

Nathanaël Moulin pouvait etre fier de ses troupes, malgré cet échec en demi-finale.

Actualités en rapport