8e de finale |
Galaxy Arena
2 - 4
Équipe de Chine
Chine
Ma Long

Set

Félix Lebrun78118118
Ma Long1111711811

Félix Lebrun tombe face à Ma Long

Félix Lebrun tombe face à Ma Long

Nico Par Nico

Publié le

Félix Lebrun était le dernier représentant tricolore dans cette coupe du monde à Macao. Le jeune français s'est incliné en huitième de finale face au chinois Ma Long en six sets.

🆚 Ma Long 🐉🇨🇳

2️⃣ - 4️⃣

📺 RMC Sport (Twitch/Youtube)#ITTFWorlds2024 #TeamLebrun pic.twitter.com/69wRwWk18e

Félix Lebrun (@felixlebrun34) April 18, 2024

face à une montagne

L'espoir français Félix Lebrun a vu son parcours dans l'épreuve de Coupe du Monde de Macao prendre fin de manière prématurée, malgré un début prometteur au premier tour. L'affrontement décisif qui a mis fin à ses aspirations a eu lieu ce jeudi, où il a été confronté au redoutable vétéran chinois Ma Long, âgé de 35 ans et classé quatrième mondial.

combatif jusqu'au bout

Lebrun, lui-même classé juste derrière Ma Long, a été confronté à un début de match difficile, ce qui a permis à son adversaire de prendre rapidement l'avantage, remportant les deux premières manches. Cependant, Lebrun n'a pas baissé les bras et a montré une combativité remarquable en réalisant deux retours impressionnants, ramenant le score à 2-1 puis à 3-2 en faveur de Ma Long.

Allez Félix 🙌

📺 RMC Sport pic.twitter.com/ZzfLdaJZpf

— Fédération Française de Tennis de Table (@ffttofficiel) April 18, 2024

Malgré ces efforts louables de la part du Français, Ma Long, double champion olympique (Rio et Tokyo), est resté imperturbable. Dans la sixième et dernière manche, il a maintenu son sang-froid et sa concentration, scellant ainsi sa victoire avec autorité. La partie s'est conclue avec Ma Long affichant une supériorité manifeste, ayant accumulé plus de points aussi bien sur son propre service que sur celui de son adversaire français.

𝐂𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐝𝐮 𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 🏆

Félix Lebrun 2️⃣-4️⃣ Ma Long

Bagarreur, accrocheur, Félix aura tout donné ce matin. Ca n'a malheureusement pas suffi face au meilleur joueur de tous les temps.

📸 Rémy Gros#TeamFrance 🇫🇷 pic.twitter.com/ns2Y4e9llW

— Fédération Française de Tennis de Table (@ffttofficiel) April 18, 2024

clap de fin pour les français

Félix Lebrun représentait le dernier espoir français en lice à Macao, après les éliminations précoces de son frère Alexis et de Simon Gauzy dès la première phase de la compétition. Bien que son parcours se soit terminé plus tôt que prévu, Lebrun a démontré sa détermination et son talent sur la scène internationale, laissant entrevoir un avenir prometteur dans le monde du tennis de table. Sa performance face à un adversaire aussi redoutable que Ma Long témoigne de son potentiel et de sa capacité à rivaliser avec les meilleurs au monde, ce qui en fait un joueur à suivre de près dans les compétitions à venir.

Autres matchs