Une journée à l'accent sud-coréen pour les Français
Publié le
Le clan tricolore est à Rio de Janeiro cette semaine pour le WTT Contender qui se déroule du 7 au 13 août. Aujourd'hui, nos français seront opposés à des joueurs représentants de la Corée du Sud.
Pavade pour lancer la journée
Des huitièmes de finale au programme de la journée à Rio. Décalage horaire oblige, c'est une journée qui débutera vers 15h heure francaise avec Prithika Pavade. La tricolore sera la première à représenter la nation. En face d'elle, la 34e joueuse mondiale Jihee Jeon. Une rencontre équilibrée sur le papier, et une première opposition entre les deux joueuses.
Julles rolland sur son nuage
Viendra ensuite le tour de Jules Rolland. Brillamment qualifié pour le tableau finale après des victoires face à Carlos Ishida, Santiago Lorenzo puis Martin Allegro, il a obtenu sa place parmi l'élite dans un tableau ou il retrouvait un Français au premier tour. En effet, c'est face à Can Akkuzu que Jules Rolland à passé ce premier tour, en s'imposant 3 sets à 0. Une formidable performance pour le 111e joueur mondial. Aujourd'hui, la tache sera d'un tout autre calibre, face à Jang Woojin, actuellement à la 8e place mondiale. Un match ou le Français n'aura rien à perdre et ou il jouera crânement sa chance.
This #WTTRio face-off between Jules Rolland and Martin Allegro was too close to call 😮💨#WTTContender #TableTennis #PingPong #France pic.twitter.com/6sP1H1pNSF
— World Table Tennis (@WTTGlobal) August 9, 2023
Gauzy pour prendre le quart
Objectif quart de finale pour Simon Gauzy. Après sa victoire au bout du suspense au tour précédent face à Lubomir Pistej, le Français retrouvera un adversaire qu'il a déja rencontré à 3 reprises pour une seule victoire. Il s'agit du sud-coréen Seugmin Cho-Soong, actuel 38e joueur mondial. La dernière rencontre entre les deux hommes remontant à 2020, le tricolore tentera, à 28 ans, d'équilibrer les statistiques face à cet adversaire.
Dernier match de la journée à Rio avec l'entrée en lice de Simon Gauzy maintenant🔥https://t.co/vNrpArfQkT
— Actu Ping 🏓 (@actu_ping) August 10, 2023