Pologne
Set
Caroline Garcia | 4 | 6 |
---|---|---|
Magdalena Frech | 6 | 7 |
La désillusion pour caroline Garcia
Publié le
Caroline Garcia est éliminée de l'Open d'Australie dès le deuxième tour. Une défaite face à la polonaise Magdalena Frech en deux sets 6-4 7-6 synonyme de véritable désillusion pour la française.
Caroline Garcia cède en 2 manches face à Magdalena Frech. #AusOpen pic.twitter.com/OZzsyq9qbd
— FFT (@FFTennis) January 17, 2024
un bon début puis la panne sèche
Après un premier tour parfaitement réussi face à Naomi Osaka, Caroline Garcia retombe dans ses travers en passant totalement à coté de son match ce mercredi face à Magdalena Frech.
Pourtant, tout avait plutôt bien débuté lorsque la francaise a pris le service de son adversaire d'entrée de match pour faire la course en tête. Une avance au score qu'elle maintiendra jusqu'à 4-2 en sa faveur, avant de marquer un énorme cup de moins bien. Ce dont profitera la polonaise pour aligner 4 jeux consécutifs et remporter la première manche 6-4.
⚠️ Attention danger pour Caroline Garcia : la Française perd la première manche face à la Polonaise Frech
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 17, 2024
Suivez l’#AusOpen et la suite de son match sur Eurosport #HomeOfTennis pic.twitter.com/OQtmT9Sknd
si proche mais si loin à la fois
La physionomie du second set ressemble fortement à celui du premier, avec une Caroline Garcia entreprenante et qui réalisera le break la prmeière pour mener 4 jeux à 3. Avantage de suite réduit à néant puisque la française concèdera son service sur le jeu suivant. Et ce sera encore une fois la même sanction lorsqu'elle refera le break pour mener 6-5 et servir pour le set. 30-0 puis de nouveau de nombreuses fautes directes qui privent la lyonnaise d'un troisième set. Magdalena Frech s'accrochera jusqu'au bout et sera la plus réaliste dans le jeu décisif de la seconde manche qu'elle remporte 7 points à 2.
🎫 @MFrech97 punches her ticket to the third round!
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 17, 2024
She defeats Caroline Garcia 6-4 7-6(2) - her first win over a top-20 player!#AusOpen • #AO2024 pic.twitter.com/FicFvSakAK
Elle se qualifie ainsi pour le troisième tour de cet Open d'Australie 2024 et décroche sa toute première victoire de sa carrière sur une joueuse du Top 20 mondial.
Avec 43 points gagnants contre seulement 18 pour son adversaire, Caroline Garcia aura fait le jeu dans ce match, mais ses 38 fautes directes contre 16 pour la polonaise aura rééquilibré les débats dans ce match au final très haché.