Diane Parry et Clara Burel se retrouveront en demi-finale
Publié le
Diane Parry et Clara Burel se sont qualifiées aujourd'hui pour les demi-finales du tournoi de Lausanne. Demain, elles seront opposées l'une et l'autre pour une place en finale.
Parry balaye cornet
Alizé Cornet retrouvait un petit peu de couleurs en Suisse après un gros passage à vide. Mais sur ce quart de finale, la francaise n'aura rien pu face face à sa compatriote Diane Parry. Malgré un début de match en sa faveur puisqu'elle mena rapidement 3-0, Cornet a connu un passage à vide d'une grande durée. En effet, à partir de ces trois jeux , elle a concédé pas moins de 10 jeux consécutifs par la suite, laissant Diane Parry empocher le premier set 6-3, avant de mener 4-0 dans le second. Une avance confortable et largement suffisante pour clore les débats et s'imposer 6-3 6-2. Elle se qualifie ainsi pour la demi-finale, sa toute première cette saison sur le circuit principal.
Burel par abandon
Clara Burel affrontait de son coté la roumaine Ana Bogdan. Et c'est avec un début de match réussit que la francaise a su prendre les devants, remportant le premier set 6 jeux à 3. Premier set qui sera marqué par un physique diminué chez Bogdan, qui ne parviendra pas à continuer. Elle est contrainte à l'abandon dès la fin du premier jeu du second set. Le score du match s'arrete donc à 6-3 1-0 pour Clara Burel. Après Strasbourg en mai, ce sera la deuxième demi-finale de la francaise cette saison, et à nouveau sur terre battue.
Clara Burel et Diane Parry se retrouveront donc ce samedi en demi-finale, pour tenter d'accéder à une finale dans ce tournoi WTA 250 de Lausanne. De l'autre coté du tableau, Anna Bondar et Elisabetta Cocciaretto tenteront également d'accéder à la finale.