Kazakhstan
Set
Yulia Putintseva | 3 | 6 | 3 |
---|---|---|---|
Caroline Garcia | 6 | 3 | 6 |
Garcia enchaîne face à Putintseva et rejoint les huitièmes de finale
Publié le
Caroline Garcia s'impose dans un match totalement décousu face à Yulia Putintseva en trois manches 6-3 3-6 6-3. La française se qualifie pour les huitièmes de finale du tournoi de Pékin.
Après s'etre rencontrées à Madrid en avril dernier ou Caroline Garcia s'était imposée en deux manches, les deux joueuses se retrouvaient ici à Pékin en 1/16e de finale.
Caroline Garcia avance 🇨🇵
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 3, 2023
La n°10 mondiale remporte son 2e match au WTA 1000 de Pékin en sortant Yulia Putintseva pour atteindre les 8es. 👊
Après avoir battu Anhelina Kalinina la semaine dernière à Tokyo, elle retrouvera l'Ukrainienne pour une place dans le 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟 𝟴. pic.twitter.com/Xky9SyPxht
départ canon
Irréprochable au service ou elle n'aura concédé que trois petits points sur l'ensemble du set sur sa mise en jeu, la francaise est la patronne sur le court en ce début de match. Grace à un break dès le premier jeu de service de la kazakhe, Caroline Garcia prend les devants pour mener rapidement 3-0. Un avantage déterminant qu'elle maintient pour remporter facilement la première manche 6-3, sur un dernier jeu de service remporté blanc.
le passage à vide habituel
Le début de second set est équilibré, avec deux joueuses parfaitement installées dans le court et se rendant coup pour coup. Les premières balles de break à noter sont en faveur de Yulia Putintseva, sur le service de Caroline Garcia à 2-1. Deux balles de break parfaitement sauvées par la française, mais qui finira ensuite par céder son engagement. Beaucoup plus présente qu'en début de match, Yulia Putintseva crée un écart au score et mène 4-1. Elle parvient petit à petit à mettre son jeu en place et gêner une française accumulant quelques fautes directes. En grande difficulté, la tricolore ne parvient plus à faire quelconque différence et concède une nouvelle fois son service, et malgré une petite réaction dans le jeu suivant, elle laisse laisser filer la kazakhe vers le gain de la seconde manche, 6-3. Comme souvent, Caroline Garcia ne parvient pas à garder une constance efficace, après avoir réalisé un premier set de haut niveau, elle retombe de suite dans les travers qui ont fait d'elle une joueuse dans le doute complet ces derniers mois.
Caroline Garcia defeats Putintseva in a three-set battle on Moon Court. 6-3/3-6/6-3 #2023ChinaOpen pic.twitter.com/ROKnuEh2SB
— China Open (@ChinaOpen) October 3, 2023
la constance de retour
Suite à ce passage à vide lui ayant coûté la seconde manche ou tout a été décousu dans le jeu de la française, c'est un troisième set décisif qui se profilait. Un troisième set ou la lyonnaise reviendra de suite dans le bon sens en parvenant à remporter sa mise en jeu puis à s'emparer du service de Yulia Putintseva pour mener 2-0. Avantage maintenu, avec au passage trois balels de break sauvées alors qu'elle menait 4-2. Des balles de break qui auraient pu permettre à la kazakhe de recoller au score.
Sereine et produisant un jeu simple et efficace, la française, numéro 10 mondiale cette semaine, parvient à s'imposer 6-3, après 2h15 de combat.
La lauréate du dernier Masters 2022 en fin de saison dernière retrouve des couleurs, et parvient enfin à enchaîner plusieurs victoires après une longue période de doute.
Qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi à Pékin,elle retrouvera l'ukrainienne Anhelina Kalilina, qu'elle a déja affronté la semaine dernière à Tokyo, pour une victoire en deux sets.
Un match à la portée de de la tricolore, face à une joueuse actuellement à la 28ème place du classement WTA.