1er tour |
République tchèque Prague
2 - 1
Équipe de République tchèque
République tchèque
Lucie Havlickova

Set

Alizé Cornet646
Lucie Havlickova262

Alizé Cornet s'impose sur deux jours

Alizé Cornet s'impose sur deux jours

Nico Par Nico

Publié le

Dans un match interrompu par la nuit lundi, Alizé Cornet est venue ce mardi à bout de Lucie Havlicokva 6-2 4-6 6-2 et se qualifie pour les 1/8e de finale à Prague.

Tout avait bien démarré

Bien en jambes, Alizé Cornet est entrée sur le court en patronne lundi. Après un premier set bien mené qu'elle remporte 6-2, elle continue sur sa belle lancée dès l'entame de la seconde manche. En effet, elle se détache très rapidement en prenant par deux fois consécutives le service de Lucie Havlicokva pour mener 4 jeux à zéro. La nuit tombant, elle concède les deux jeux suivants, avant l'interruption accordée par l'arbitre de la rencontre alors que le score est de 6-2 4-2 en faveur de la niçoise.

Interruption perturbante

C'est après une nuit de sommeil que les deux joueuses sont revenues sur le court ce mardi, pour la suite de leur rencontre. Et c'est la tchèque qui a de suite refait son retard, revenant tout d'abord à 4 jeux partout, avant d'inverser complètement la tendance et se voir offrir sur un plateau le set par la francaise, qui n'inscrira aucun jeu dans ce second set après la reprise. Une manche partout entre les deux joueuses.

Remobilisation gagnante

Inscrire 4 jeux consécutifs pour en concéder 6 de suite, c'est le terrible constat du second set pour Alizé Cornet. Il fallait donc vite digérer pour repartir de l'avant. Et ce fût chose faite puisque dès le début du troisième set, elle s'empare du service de la tchèque pour mener au score et maintenir cet avantage. Plus percutante, elle maintiendra son avance et déroulera son tennis sur ce dernier set. Il aura tout de meme fallu attendre sa cinquième balle de match pour s'imposer. Score final 6-2 4-6 6-2.

Alizé Cornet se qualifie pour les huitièmes de finale du tournoi de Prague ou elle affrontera l'estonienne Kaia Kanepi, 92e au classement WTA. Ce sera la deuxième opposition entre les deux joueuses, la première ayant été remportée par Kanepi en 2010, à l'Us Open.


Autres matchs