Grèce
Set
Caroline Garcia | 2 | 2 |
---|---|---|
Maria Sakkari | 6 | 6 |
Caroline Garcia sèchement battue par Maria Sakkari
Publié le
Caroline Garcia a subit la loi de Maria Sakkari, en quart de finale du tournoi de Tokyo. La française s'incline 6-2 6-2 et ne verra pas le dernier carré ici au Japon.
Troisième opposition de la saison entre Caroline Garcia et Maria Sakkari. Les deux premières ayant eu lieu à Doha, en février, où la grecque s'était imposée en trois sets, puis dernièrement le 23 septembre en demi-finale à Guadalajara, ou la française s'était inclinée en deux sets.
Garcia OUT à Tokyo ❌🇯🇵
— KOKK N’GARCIA O BIA FR 🇫🇷 (@kokkbiagarciaFR) September 29, 2023
Peu inspirée, Caroline Garcia est éliminée pour la deuxième fois d’affilée par Sakkari.
Comme souvent cette saison, une victoire et puis s’en va.
On retrouvera Caro très vite à Pekin pour le WTA 1000. pic.twitter.com/9Btd9NbyHD
dépassée d'entrée
Un quart de finale qui débute mal pour la joueuse tricolore, qui concède par deux fois son engagement d'entrée de match. Un constat visible au tableau d'affichage, qui voit Maria Sakkari mener rapidement 4 jeux à 0. Il faudra attendre le cinquième jeu du match pour enfin voir une réaction de Caroline Garcia. Menée 0/30 sur sn service, elle profite de premières balles efficaces et d'un ace pour gagner enfin son premier jeu et revenir à 1-4. Un premier set ou Maria Sakkari sera en gestion suite à son début de match parfait, pour prendre les devant et mener une manche à zéro, 6-2.
sakkari en roue libre
La seconde manche ressemblera quelque peu à la première. Caroline Garcia parviendra à remporter son premier jeu de service, avant de sombrer à nouveau, et se montrer très nerveuse. Elle concède sa mise en jeu suivante pour voir Sakkari contrôler les débats tranquillement. Un ultime break dans le septième jeu de cette manche verra la grecque mener 5-2, avant de conclure facilement sur son service, pour s'imposer 6-2.
SAKKARI ÉCŒURE GARCIA 🇬🇷
— Avantage Tennis 🎾 (@AvantageTennis_) September 29, 2023
Comme la semaine dernière au Mexique, Maria Sakkari stoppe facilement le parcours de Caroline Garcia ! (6-2 6-2)
La Grecque tentera demain d’aller chercher une place en finale à Tokyo face à Pegula. 🔜💥
pic.twitter.com/ODLn4RxrCO
Défaite qui marque un nouveau coup d'arrêt pour la joueuse tricolore, qui avait entrevu un regain de forme le temps d'un instant. Aujourd'hui, la 6e joueuse du classement WTA était au dessus de Caroline Garcia, dépassé dans tous les compartiments du jeu.