Ukraine
Set
Marta Kostyuk | 6 | 6 |
---|---|---|
Caroline Garcia | 2 | 3 |
Nouvelle désillusion pour Caroline Garcia
Publié le
Caroline Garcia s'incline dès son premier tour à Washington face à Marta Kostyuk 6-2 6-3. Une défaite qui plonge à nouveau la francaise dans les doutes.
La francaise était alignée cette semaine pour le tournoi WTA de Washington pour tenter de retrouver un brin de confiance après une première partie de saison très délicate.
Puis c'est sur un dernier jeu blanc que la joueuse ukrainienne a pris le service de la francaise pour remporter ce match 6-2 6-3. Malheureusement, la tete de série numéro 2 du tableau est tombée d'entrée.
La tournée américaine démarre mal pour Caroline Garcia...
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) August 3, 2023
Celle qui avait été si forte sur cette période l'an dernier s'incline d'entrée à Washington face à Marta Kostyuk 6-2 6-3 😖
Attention à la chute au classement avec tous les points qu'elle a à défendre pic.twitter.com/WTvMo3Uin7
L'inconstance au programme
Caroline Garcia possède on le sait un jeu très offensif et à risque. Mais, de temps en temps, nous aimerions la voir patienter quelque peu et entamer quelques échanges avec plus de sécurité. Ceci ne 'est pas produit sur le premier set de son match aujourd'hui puisqu'elle concède deux fois son engagement pour s'incliner 6 jeux à 2.
Avec un pourcentage de premier service en dessous de la moyenne (49%), la tricolore n'a jamais été en mesure de gêner son adversaire. Entreprenante et profitant des erreurs adverses, Kostuyk a saisit l'occasion dans le troisième jeu de la seconde manche, en s'emparant du service de Garcia sur sa troisième balle de break dans ce jeu. une avance confortable et décisive pour plier le match et s'imposer sur un score final de 6-2 6-3.
Fin de parcours pour la lyonnaise qui accumule les défaites et qui ne parvient toujours pas à trouver la régularité qui a fait d'elle l'une des toutes meilleures joueuses mondiales il y a quelques mois.
Caroline Garcia entame sa tournée nord-américaine par une lourde défaite 6-2, 6-3 contre Marta Kostyuk en 1/8 de finale du WTA 500 de Washington. ❌️🇨🇵
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) August 3, 2023
5 coups gagnants et 23 fautes directes pour la Française aujourd'hui. 😰 pic.twitter.com/F1l8e70z9u