Ferro et Gracheva balayées d'entrée

Nico Par Nico

Publié le

Fiona Ferro et Varvara Gracheva sont éliminées sèchement dès le premier tour de cet US Open. Défaites respectives face à Victoria Azarenka et Taylor Townsend.

Ce sont les deux premières défaites tricolores qui marquent un mauvais début dans ce dernier tournoi du Grand Chelem 2023.

Ferro n'a pas existée

Opposée à une Victoria Azarenka toujours en réussite sur les tournées américaines, la française Fiona Ferro n'aura pu que faire office que de sparring-partner sur ce match. Dépassée sur tous les échanges et prise par la vitesse de balle de son adversaire, elle était impuissante et s'incline fort logiquement 6-1 6-2.

Gracheva dépassée

Varvara Gracheva arborait une nationalité française pour la première fois ici à New-York. Malheureusement elle ne gagnera pas ce premier match en tant que tricolore. Face à la locale Taylor Townsend, elle n'a pas été en mesure de mettre en place son jeu et s'incline sévèrement 6-4 6-2. Puissante dans tous les compartiments de son jeu avec notamment 5 aces et 23 coups gagnants, l'Américaine aura été dominatrice dans tous les domaines. Une contre performance pour Gracheva face à Townsend, classée seulement à la 132e place mondiale.