Ferro et Gracheva balayées d'entrée
Publié le
Fiona Ferro et Varvara Gracheva sont éliminées sèchement dès le premier tour de cet US Open. Défaites respectives face à Victoria Azarenka et Taylor Townsend.
Ce sont les deux premières défaites tricolores qui marquent un mauvais début dans ce dernier tournoi du Grand Chelem 2023.
1h30 depuis le début de l’US Open et déjà deux françaises éliminées.
— BeTennis 🎾 (@_BeTennis) August 28, 2023
Il s’agit de Ferro et Gracheva, balayées par Azarenka et Townsend. #USOpen pic.twitter.com/sgzFQZXfX7
Ferro n'a pas existée
Opposée à une Victoria Azarenka toujours en réussite sur les tournées américaines, la française Fiona Ferro n'aura pu que faire office que de sparring-partner sur ce match. Dépassée sur tous les échanges et prise par la vitesse de balle de son adversaire, elle était impuissante et s'incline fort logiquement 6-1 6-2.
Victoria Azarenka won their match vs Fiona Ferro at US Open, 6-1, 6-2 pic.twitter.com/EAu8ZrKcGd
— TennisONE Scores (@T1App_Scores) August 28, 2023
Gracheva dépassée
Varvara Gracheva arborait une nationalité française pour la première fois ici à New-York. Malheureusement elle ne gagnera pas ce premier match en tant que tricolore. Face à la locale Taylor Townsend, elle n'a pas été en mesure de mettre en place son jeu et s'incline sévèrement 6-4 6-2. Puissante dans tous les compartiments de son jeu avec notamment 5 aces et 23 coups gagnants, l'Américaine aura été dominatrice dans tous les domaines. Une contre performance pour Gracheva face à Townsend, classée seulement à la 132e place mondiale.
La nouvelle française Varvara Gracheva démarre mal son #USOpen en perdant le 1er set 6/4 contre la puissante Townsend
— Jeu Blanc (@JeuBlanc_off) August 28, 2023
Dommage que Varvara ne fasse pas 5-5 sur l'occas qu'elle a eu pic.twitter.com/yy5QjZpbw7