32e de finale |
Royaume-Uni Londres
1 - 2
Équipe de Biélorussie
Biélorussie
Aryna Sabalenka

Set

Varvara Gracheva652
Aryna Sabalenka276

Gracheva s'incline mais fait trembler Sabalenka

Gracheva s'incline mais fait trembler Sabalenka

Nico Par Nico

Publié le

Varvara Gracheva s'incline face à Aryna Sabalenka après un un combat en trois sets 2-6 7-5 6-2. Avec les honneurs, elle quitte ce Wimbledon 2023 au second tour mais avec des espoirs pour la suite de la saison.

impériale au retour

C'est un premier set qui a démarré tout en douceur, les deux joueuses ne réussissant pas à remporter leur première mise en jeu chacune. Un break de chaque coté, avant de voir la francaise rapidement prendre le dessus dans cette manche, ou elle remportera par deux fois supplémentaire le service de son adversaire. Elle profitera également des 16 fautes directes de la biélorusse pour remporter facilement ce premier set 6 jeux à 2. Le début de match idéal pour se lancer vers un exploit retentissant.


impériale ensuite au service

Après avoir montré son talent au retour, Varvara Gracheva montre l'étendue de ce talent au service également. Dans la seconde manche, elle remporte pas moins de 80% des points derrière son premier service. Un pourcentage impressionnant, qui lui permet de continuer à faire la course en tete et mener 5-4. Aryna Sabalenka égalisera à 5-5 facilement, avoir de mettre un sérieux coup d'accélérateur dans le jeu suivant, ou elle entre dans le court en patronne pour enfin prendre le service de la tricolore. En confiance, elle confirme ce break et empoche la seconde manche 7-5. Tout était alors à refaire, pour un troisième set décisif.

En 1/16e de finale, elle rencontrera Anna Blinkova, 40e joueuse au classement WTA, avec un statut différent de celui qu'elle avait en abordant ce tournoi. Un coup sera à jouer pour la francaise.

Sabalenka au talent

La perte du set qui marque un coup d'arrêt. En confiance, Sabalenka se procure d'entrée deux balles de break dans le premier jeu de service de la francaise. Balles de break parfaitement sauvées, et jeu ensuite remporté par Gracheva. Il faudra attendre le troisième jeu pour voir la biélorusse faire la différence pour passer devant et mener 2 jeux à 1. Avantage qu'elle parvient à confirmer pour dérouler son tennis et s'imposer dans la douleur 6-2. La biélorusse aura été poussée dans ses derniers retranchements par Varvara Gracheva, fraichement naturalisée francaise, et qui disputait ici son tout premier Grand Chelem sous les couleurs tricolores. De quoi envoyer un petit brin de fraicheur au tennis féminin Français, qui n'en demandait pas moins.


Autres matchs