Ugo Humbert tombe après un magnifique combat

Nico Par Nico

Publié le

Le tournoi olympique de tennis a connu une déception pour la délégation française ce lundi. Ugo Humbert, numéro 1 français, a été éliminé au deuxième tour par l'Argentin Francisco Cerundolo après un match acharné en trois sets (7-5, 6-7 [5], 7-5) et 2h46 de jeu. Cette défaite laisse Corentin Moutet comme seul représentant français encore en lice dans le tableau masculin.

Un Match Serré et Intense

Dès le début du match, Humbert a montré de la combativité en se procurant la première balle de break, mais sans succès. Cerundolo, plus réaliste, a converti sa première opportunité pour prendre le premier set. Ayant pris l'ascendant psychologique, l'Argentin a breaké de nouveau en début de deuxième set. Humbert, déterminé à rester dans le match, a réussi à débreaker, poussant ainsi son adversaire au tie-break. Dans un sursaut d'orgueil, Humbert a arraché le deuxième set, forçant la décision dans un troisième set décisif.

Un Final Cruel pour Humbert

Le troisième set a été tout aussi disputé, aucun des deux joueurs ne voulant céder du terrain. C'est finalement dans le douzième jeu que Cerundolo a trouvé l'ouverture, se procurant une balle de break synonyme de balle de match. L'Argentin n'a pas tremblé et a converti cette opportunité, scellant ainsi le sort de la rencontre et la qualification pour le tour suivant. Cerundolo affrontera le vainqueur du match entre le Norvégien Casper Ruud et l'Italien Andrea Vavassori.

Dernier Français en Lice : Corentin Moutet

Avec cette défaite, tous les espoirs de la délégation française reposent désormais sur Corentin Moutet, qui jouera son deuxième tour mardi contre l'Allemand Jan-Lennard Struff. Moutet, un joueur talentueux et combatif, aura fort à faire pour continuer l'aventure olympique et tenter de décrocher une médaille pour la France.

Focus sur le Double

Malgré cette élimination en simple, Ugo Humbert a encore une chance de briller aux Jeux Olympiques. Associé à Arthur Fils, les deux Français commencent leur tournoi de double ce lundi soir. Une opportunité pour Humbert de rebondir et peut-être de ramener une médaille à la maison.

La défaite d'Ugo Humbert est un coup dur pour la délégation française de tennis aux Jeux Olympiques. Cependant, avec Corentin Moutet encore en course en simple et le duo Humbert-Fils en double, l'espoir demeure pour voir les couleurs tricolores briller sur les courts olympiques. Les prochains jours seront déterminants pour la suite de l'aventure olympique de la France en tennis.

Actualités en rapport