Japon
- Ena Shibahara
- Kei Nishikori
Set
Caroline Garcia, Édouard Roger-Vasselin | 4 | 6 | 7 |
---|---|---|---|
Ena Shibahara, Kei Nishikori | 6 | 3 | 10 |
Caroline Garcia et Édouard Roger-Vasselin sont éliminés
Publié le
Sur le court 13, Caroline Garcia et Édouard Roger-Vasselin ont vu leur rêve de médaille olympique en double mixte s’évanouir. Face aux Japonais Kei Nishikori et Ena Shibahara, le duo français s'est incliné au super tie-break lors du premier tour du tournoi olympique (6-4, 3-6, 10-7).
Le double mixte Garcia/Roger-Vasselin s'incline au premier tour.#Paris2024 #tennis pic.twitter.com/JFVpEXe2f5
— FFT (@FFTennis) July 29, 2024
Une Défaite Cruelle
Le match avait pourtant bien commencé pour Garcia et Roger-Vasselin. Dans le premier set, ils ont montré une belle cohésion et ont pris l’avantage avec un score de 6-4. Cependant, les Japonais ont su réagir dans le second set, l’emportant 6-3, poussant ainsi la rencontre à un super tie-break décisif. Malheureusement, le duo français n'a pas réussi à trouver la faille et s'est incliné 10-7, mettant fin à leur parcours en double mixte.
Des Espoirs en Double et en Simple
Bien que cette élimination soit un coup dur, les Jeux ne sont pas terminés pour Garcia et Roger-Vasselin. Caroline Garcia, associée à Diane Parry en double dames, ainsi qu'Édouard Roger-Vasselin, en équipe avec Gaël Monfils en double hommes, disputeront leur deuxième tour ce mardi. Il reste donc encore des chances de briller pour ces deux joueurs dans leurs autres disciplines respectives.
Le Parcours des Français en Simple
En simple, les espoirs français reposent désormais sur Corentin Moutet, classé 69e mondial, qui se prépare à affronter l’Allemand Jan-Lennard Struff, 35e mondial, pour tenter de décrocher une place au tour suivant. Le parcours de Moutet est surveillé de près, car il reste le dernier Français encore en lice en simple après les éliminations d'Arthur Fils et Ugo Humbert, battus par les spécialistes belges de double, Sander Gille et Joran Vliegen (7-5, 6-4).
Deux chances en moins pour une médaille française ❌🇫🇷
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) July 29, 2024
Arthur Fils et Ugo Humbert s'inclinent face à la paire Gille/Vliegen (7-5, 6-4) en double masculin 🇧🇪
En double mixte, Caroline Garcia et Édouard Roger-Vasselin cèdent face à la paire Nishikori/Shibahara (6-4, 3-6, 10-7) 🇯🇵 pic.twitter.com/dnzH6pKWMU
Cette défaite en double mixte est une grande déception pour Caroline Garcia et Édouard Roger-Vasselin, mais ils ont encore des opportunités de se rattraper dans leurs autres tableaux. Les supporters français gardent espoir et continuent d'encourager leurs athlètes dans cette compétition olympique exigeante. Le prochain défi pour Garcia et Roger-Vasselin, en double dames et hommes respectivement, sera crucial pour redonner de l'élan à leur campagne olympique.
La route vers la médaille continue donc pour les Français, qui feront face à des adversaires redoutables, mais avec la détermination et l'expérience de leurs joueurs, tout reste possible.