Le deuxième tour des qualifications au programme des Français

Nico Par Nico

Publié le

Le deuxième tour des qualifications de Roland Garros débute ce mercredi 24 mai. Au programme, plusieurs Français et françaises seront sur les courts pour tenter d'accéder au dernier tour qualificatif avant d'entrer dans le grand tableau de ce tournoi du Grand Chelem. Lucas Pouille, Chloé Paquet, Laurent Lokoli et les jeunes seront au menu du jour porte d'Auteuil.

Retour en forme pour Lucas Pouille

L'ancien numéro 10 mondial Lucas Pouille a réussi son retour. Après une longue période ou il a été écarté des terrains en raison de problèmes physiques et personnels, le Nordiste a réussi son entrée dans ces qualifications en s'imposant face à Tomas Machac en deux sets 7-5 6-3. "J'arrivais à Roland avec très peu de repères, de certitudes, de tournois, quasiment zéro victoire... Mais j'avais bien bossé. Je suis très content du match que je fais aujourd'hui parce que c'est un très bon joueur qui a eu de supers résultats" s'est exprimé le Français à la suite de son match. Au second tour, il sera opposé à Chun-Hsin Tseng, 215e au classement ATP.


Dan Added et sascha Gueymard-wayenburg se font connaitre

Profitant d'une Wild Card pour disputer ces qualifications, Dan Added a prouvé qu'il était ici pour performer et se faire un nom. Opposé à Maximilan Marterer, 154e mondial, le Français s'est imposé avec la manière 6-4 6-4. Tout comme son partenaire Sascha Gueymard-Wayenburg qui s'est lui défait de Denis Kudla, 139e mondial en réalisant la plus belle performance de sa carrière. Les deux jeunes tricolores sont au second tour et seront respectivement opposés à Pedro Martinez et Ugo Carabelli.


>

Ferro et paquet au rendez-vous

Fiona Ferro a du s'employer pour rallier le second tour. Opposée à Jessica Bouzas Maneiro, la française s'est imposée 6-3 1-1 6-1 dans un match décousu ou chacune aura eu ses chances. Elle affronte aujourdhui la brésilienne Carolina Alves, 222e, dans un match largement à sa portée. Chloé Paquet aura eu besoin de son coté de 2h18 pour venir à bout de Rosa Vicens Mas au premier tour. Solide, elle affronte ce mercredi Aliona Bolsova Zadoinov pour une place au dernier tour des qualifications.


L'exploit rouvroy

Margaux Rouvroy est la belle histoire de ce début de tournoi. Agée de 19 ans, la jeune espoir du tennis Français a réalisé une véritable performance en dominant ce lundi l'américaine Sofia Kenin 6-4 6-3 dans un match parfaitement maitrisé. Un exploit XXL face à l'ancienne finaliste ici en 2020, et numéro 4 mondiale il y a peu. Margaux Rouvroy tentera de confirmer ce mercredi face à Iryna Shymanovich, 211e joueuse mondiale au classement WTA.


le rêve Alice Robbe

Alice Robbe vit un rêve éveillé à Roland Garros. Lundi, elle s'est offert la première victoire de sa carrière dans un tournoi de qualification pour un Grand Chelem en éliminant Priscilla Hon 6-2 7-6. De quoi lui permettre de continuer à profiter de cette énergie exceptionnelle pour accéder encore plus haut. "Je suis passée par toutes les émotions. Je tremble encore. J'ai du mal à réalisé", s'est exprimée la française, très émue, après son match. Aujourdhui, elle défiera la hongroise Reka-Luca Jani pour une place au 3e tour de qualification.


Autres articles