Set

Corentin Moutet627
Sumit Nagal265

Dans la douleur, Corentin Moutet rejoint le second tour

Nico Par Nico

Publié le

Corentin Moutet vient à bout de l'indien Sumit Nagal en trois manches 6-2 2-6 7-5 dans la difficulté. Le français est qualifié pour le second tour du tournoi.

Corentin Moutet, premier Français à s'élancer en simple dans le tournoi olympique masculin, a ouvert le bal avec une victoire en trois sets face à l'Indien Sumit Nagal. Sous une ambiance électrique sur le court n°7 de Roland-Garros, Moutet s'est imposé 6-2, 2-6, 7-5 après 2h29 de jeu intense.

Une Entrée Réussie pour Moutet

Le parcours de Corentin Moutet à Roland-Garros a été remarqué cette année, notamment avec son parcours jusqu'aux huitièmes de finale du tournoi du Grand Chelem parisien en juin dernier. Ce dimanche, il a confirmé son bon état de forme en remportant une victoire difficile mais cruciale face à Sumit Nagal, classé 80e mondial.

Une Victoire Arrachée au Forceps

La rencontre n'a pas été de tout repos pour Moutet. Après avoir facilement remporté le premier set 6-2, le Français a subi un retour en force de son adversaire, concédant le deuxième set 2-6. La troisième manche a été un véritable bras de fer, avec Moutet breaké mais capable de se ressaisir au bon moment. Connu pour ses inconstances, Moutet a alterné le meilleur et le pire, enchaînant amorties, coups droits imprécis, passings spectaculaires et doubles fautes (cinq au total).

Un Public en Délire

L'ambiance survoltée du court n°7 a sans doute joué en faveur du Français. Le soutien du public, scandant "Moutet, Moutet", a été déterminant dans le money-time du troisième set. Breakant à 5-5, Moutet a su conclure la rencontre avec sang-froid, offrant ainsi à la France sa première victoire dans le tournoi de tennis olympique.

La Suite du Tournoi

Corentin Moutet n'est que le premier des quatre Français engagés en simple hommes à entrer en lice. Ses compatriotes Ugo Humbert (tête de série n°10), Arthur Fils (tête de série n°14) et Gaël Monfils suivront. Moutet affrontera au prochain tour soit l'Allemand Jan-Lennard Struff, soit le Portugais Francisco Cabral, pour une place en huitièmes de finale.

Une Performance Encourageante

Cette victoire est de bon augure pour Moutet et pour le camp français. Après la défaite de Caroline Garcia au premier tour la veille, ce succès redonne de l'élan et de l'optimisme à la délégation tricolore. Moutet devra maintenant maintenir ce niveau de jeu et corriger ses inconstances pour espérer aller plus loin dans la compétition olympique.

Prochain Rendez-vous : Corentin Moutet affrontera son prochain adversaire mardi pour tenter de se hisser en huitièmes de finale. Le public français, toujours aussi fervent, sera sans aucun doute présent pour soutenir son champion.

Autres matchs

Match précédent Match suivant