1re journée de groupe |
Stade Roi-Abdalla
2 - 1
Équipe de Jordanie
Jordanie
Abedallah Shelbayh

Set

Luca Van Assche4344
Abedallah Shelbayh3411

Luca Van Assche s'impose face à Abedallah Shelbayh

Nico Par Nico

Publié le

Luca Van Assche remporte son premier match de groupe face à Abedallah Shelbayh. Une victoire 4-3 3-4 4-1 4-1 qui le lance idéalement dans ce Masters Next Gen de Djeddah.

Luca Van Assche effectuait lui aussi ses débuts dans ce Masters. Opposé à l'invité Abedallah Shelbayh, le jeune tricolore a répondu présent.

Début idéal

Début de match parfait pour le français qui réalise d'entrée de jeu le break. Un break qu'il ne parviendra pas à conserver, laissant le Jordanien revenir à hauteur à 2-2 un peu plus tard.

Il faudra attendre le jeu décisif pour voir Luca Van Assche faire la différence et remporter cette première manche.

Autoritaire, le français sauvera trois balles de break sur le second jeu de ce deuxième set, pour conserver sa mise en jeu.

Le second set, sans break, sera également disputé lors du tie break. Et dans celui-ci c'est Abedallah Shelbayh qui sera le plus opportun. Il remporte ce set d'une sublime amortie pour égaliser à une manche partout.

Régularité retrouvée

Après deux premiers sets très disputés où Luca Van Assche aura sauvé 9 balles de break sur 10 concédées, il se montrera plus solide pour renverser le cours des échanges et devenir quelque peu plus conquérant. Le break en poche d'entrée de set, il poursuit son chemin avec un jeu de défense toujours aussi bien distillé. Le français remporte cette troisième manche 4-1.

Fin en gestion

Deux breaks seront à noter dès l'entame du quatrième set. La fébrilité de chacun semblant être au dessus du niveau de jeu attendu pour ce match.

Le français qui profitera ensuite d'une baisse de régime du Jordanien pour faire le break et s'offrir le droit de servir pour le match. Moment de vérité ou le tricolore ne tremble pas, pour plier la rencontre 4-1.

Lancement idéal dans ce Masters pour Luca Van Assche.

Au prochain tour, il sera opposé au serbe Hamad Medjedovic ou l'américain Alex Michelsen. La programmation étant encore à définir.

Autres matchs

Match précédent Match suivant