8e de finale |
Australie Melbourne
0 - 3
Équipe de Serbie
Serbie
Novak Djokovic

Set

Adrian Mannarino003
Novak Djokovic666

Novak Djokovic balaye Adrian Mannarino et met fin à son parcours

Nico Par Nico

Publié le

Adrian Mannarino n'a pas pu rivaliser avec le numéro un mondial Novak Djokovic. Le serbe s'est très facilement imposé en trois sets 6-0 6-0 6-3 et rejoint les quarts de finale du tournoi.

13 jeux avant le bonheur

Il n'y aura pas eu de match dans ce huitième de finale entre Novak Djokovic et Adrian Mannarino. En grande forme, le serbe a pris les devants sans laisser aucune chance au français. il s'empare tout simplement des deux premiers sets en infligeant un double 6-0 à son adversaire. Un score qui fera rire le franccais au changement de coté, indiquant à ses proches un double zéro sur ses yeux synonyme du score qu'il vient de concéder.

C'est le 14e jeu du match qui fera frissonner une Road Laver abasourdie par le récital imposé par le roi de Melbourne. Adrian Mannarino parvient enfin à remporter son premier jeu et peut pleinement profiter de ce moment, en communion avec le public, conquis sur le coup.

un récital djokovic

Mais malheureusement pour notre gaucher tricolore, le score ne va être guère plus encourageant et il s'inclinera après 1 heure et 44 minutes de jeu 6-0 6-0 6-3. Novak Djokovic rejoint les quarts de finale du tournoi ou il sera opposé à l'américain Taylor Fritz, tombeur cette nuit de Stefanos Tsitsipas. Statistique à retenir, Novak Djokovic devient le premier joueur depuis 1973 qui ne concède aucun jeu sur les deux premiers sets d'un match en Grand Chelem face à un Top 20.

Le résumé vidéo de la rencontre:

Autres matchs

Match précédent Match suivant