32e de finale |
Australie Melbourne
3 - 1
Équipe de Danemark
Danemark
Holger Rune

Set

Arthur Cazaux7646
Holger Rune6463

Incroyable sensation, Arthur Cazaux élimine Holger Rune

Nico Par Nico

Publié le

Coup de tonnerre à Melbourne! Arthur Cazaux élimine la tête de série numéro 8 du tableau Holger Rune. Le jeune français s'impose en quatre sets 7-6 6-4 4-6 6-3 après un match splendide.

sans aucune pression

Fort de sa victoire en cinq sets au premier tour face à Laslo Djere, Arthur Cazaux découvrait la beauté de la Margaret Court Arena pour un match de prestige face à la tête de série numéro 8 du tableau, le danois Holger Rune. Un match ou le français ne partait bien évidemment pas favori, mais où il va réaliser un retentissant exploit.

Libéré dès les premiers échanges de la partie, Arthur Cazaux a imposé son jeu basé sur une dynamique très positive, pour faire la première surprise de ce match en remportant le premier set 7-6.

Une satisfaction pour le natif de natif de Montpellier qui ne va pas s'en arreter là. Un break d'entrée de seconde manche et un service efficace ou il réalisera 6 aces pour 88% de points remportés suite à sa première balle de service lui permettra de confirmer pour remporter le deuxième set 6-4. La surprise est alors de plus en plus proche!

Comme un grand

La réaction de Holger Rune était probable, et elle arrive dans ce troisième set. Un coup de pression sur le service du français à 5-4 en sa faveur lui permet de concrétiser une occasion en or pour recoller à une manche à deux, 6-4. C'est à ce moment du match que la tendance semble tourner, mais Arthur Cazaux ne se laisse lui pas du tout impressionner, ni par l'atmosphère, ni par son adversaire bien plus haut que lui au classement. Le 122e joueur mondial poursuit son match de haut niveau pour réaliser à nouveau le premier le break dans la quatrième manche.

Un avantage qu'il maintient jusqu'au bout, et ceci sans trembler pour s'imposer 6 jeux à 3. Après 3 heures et 22 minutes de jeu, l'exploit est bel et bien présent pour le français. Bravo!

Il se qualifie pour la première fois de sa jeune carrière au troisième tour d'un tournoi du Grand Chelem. Le début de saison parfait pour le tricolore de 22 ans. Au troisième tour, il sera opposé au récent tombeur de Arthur Fils, le néerlandais Tallon Griekspoor.

Actualités en rapport

Autres matchs

Match précédent Match suivant