Quart de finale |
Montpellier, Hérault
0 - 2
Équipe de Canada
Canada
Félix Auger-Aliassime

Set

Harold Mayot51
Félix Auger-Aliassime76

Harold Mayot battu par Félix Auger-Aliassime

Nico Par Nico

Publié le

Félix Auger-Aliasime met fin au parcours de Harold Mayot, en quart de finale ici à Montpellier. Après avoir battu Arthur Cazaux la veille, le canadien s'impose 7-5 6-1 et confirme son retour en forme cette semaine.

Harold Mayot était le dernier français en liste à Montpellier. Opposé à Felix Auger-Aliassime dans ce quart de finale, le tricolore n'a rien pu faire et s'incline en deux manches. Une fin de parcours après avoir battu deux de ses compatriotes aux tours précédents. C'était face à Lucas Pouille lors du premier tour puis ensuite face à Benoît Paire.

la justesse canadienne

Dans une première manche de cogneurs, c'est Harold Mayot qui sera le premier à se mettre en évidence. il se saisit du service du canadien dans le troisième jeu pour mener 2-1.

De courte durée puisque Félix Auger-Aliassime effectue un jeu de retour de qualité pour de suite reprendre son jeu de retard. Dans une filière d'échanges plutôt courte ou le canadien se montrera très précis, c'est lui qui sera le plus incisif pour remporter cette première manche 7 jeux à 5.

Mayot sans solutions

Un coup de poignard mis par Félix Auger-Aliassime d'entrée de second set avec un nouveau break mettra à néant ou presque les espoirs de Harold Mayot, impuissant sur le coup. Le jeune français stoppera l'hémorragie pour remporter son premier jeu quelques minutes plus tard et revenir à 1-3. Mais Auger-Aliassime est bien trop solide aujourd'hui. Il continue sa route tranquillement, s'appuyant sur une belle efficacité en première balle pour s'imposer facilement 6-1 dans ce second set.

En demi-finale, il rencontrera Alexander Bublik, dans un choc entre deux joueurs puissants et talentueux.

Il n'y a plus de francais dans le tableau de cet Open Sud de France de Montpellier.

Autres matchs

Match précédent Match suivant