Qualification 3e match |
Paris
2 - 1
Équipe d'Autriche
Autriche
Jurij Rodionov

Set

Lucas Pouille176
Jurij Rodionov650

Lucas Pouille est qualifié pour le tableau principal

Nico Par Nico

Publié le

Actuellement classé à la 670e place mondiale au classement ATP, Lucas Pouille vit une renaissance à Roland Garros cette année. Il est qualifié pour le tableau principal du tournoi après avoir passé les qualifications avec un sentiment de devoir accompli, après s'etre défait de l'autrichien Jurij Rodionov .

début diesel

Tout était réuni pour assister à un grand évènement ce jeudi après midi. Mais l'enjeu, le stress et l'atmosphère ont quelques peu déstabilisé Lucas Pouille en début de rencontre, ou le Français s'incline sévèrement 6-1 dans la première manche. Une manche ou il y aura eu beaucoup de déchets dans son jeu.

Réaction avant l'explosion

Le Français ne pouvait pas laisser passer une si belle chance de renouer avec un tableau final de Grand Chelem, chez lui en France, à Roland Garros, ce nom mythique pour tous les tennisman tricolores. Alors il a mis les bouchées doubles dès le début du second set. Plus agressif, profitant de la moindre occasion, il saisit sa chance pour faire douter son adversaire et recoller à une manche partout 1-6 7-5.


Et dans le troisième set, c'est un Jurij Rodionov amorphe, pris sous les coups de butoirs de son adversaire, qui n'a su retrouver un tennis suffisamment précis pour rester en vie. Il sombre sous les coups gagnants de Lucas Pouille, qui s'impose avec la manière et dans une fin de match avec une ambiance exceptionnelle. Score final 1-6 7-5 6-0.


Des larmes de bonheur

Sur un court numéro 14 bondé et ou il ne restait plus une place assise et devant une partie de sa famille et des grands noms du tennis Français, Lucas Pouille n'a pas pu retenir ses émotions, et c'est en larmes qu'il a terminé cette rencontre. Ce match qui lui offre le droit de disputer à nouveau un tournoi du Grand Chelem. De l'émotion intense sur et au abords du court, comme le malaise fait par sa femme pendant le match.

"Je suis extrêmement heureux et fier de moi. c'est la libération, et toutes les émotions lâchent un peu. Les émotions étaient tellement fortes que je n'ai pas grand chose à dire", s'est exprimé le tricolore après la rencontre.

Le tirage au sort du tableau final a été effectué ce jour, le Français devant attendre la fin des qualifications pour connaitre son adversaire du premier tour.


Autres matchs

Match précédent Match suivant