Équipe de Chili
Chili
Nicolas Jarry
1 - 3

Set

Nicolas Jarry2160
Corentin Moutet6636

La sensation Corentin Moutet qui s'impose face à Nicolas Jarry

Nico Par Nico

Publié le

Dans une ambiance à couper le souffle sur le court, Corentin Moutet est venu à bout de la tête de série numéro 16 du tableau, le chilien Nicolas Jarry. Le français s'impose en quatre sets 6-2 6-1 3-6 6-0 et rejoint le second tour de Roland Garros.

Dans un match riche en rebondissements, Corentin Moutet, 79e mondial, a surpris Nicolas Jarry, tête de série n°16, en quatre sets (6-2, 6-1, 3-6, 6-0). Face à un adversaire qu'il avait déjà battu en quarts de finale à Santiago en mars, Moutet n'était pas favori, mais il a su profiter de l'ambiance survoltée du public parisien pour se surpasser.

Une Entrée en Matière Impeccable

Porté par les encouragements de la foule, Moutet a débuté le match de manière idéale. Utilisant des services à la cuillère pour déstabiliser son adversaire, le Français a profité des 33 fautes directes de Jarry lors des deux premiers sets pour prendre une avance confortable. En seulement 1h28, il menait 6-2, 6-1, face à un Jarry visiblement désemparé et lâché par son coup droit.

Le Retour de Jarry

Malgré ce début de match catastrophique, le Chilien a montré des signes de reprise en début de troisième set. En ajustant son jeu côté coup droit et en adoptant une approche plus offensive, Jarry a réussi à renverser la vapeur, allant même jusqu'à obtenir une balle de 4-0. Il a finalement remporté la troisième manche 6-3 en 43 minutes, réduisant l'écart à deux sets à un.

Moutet Reprend le Contrôle

Alors que l'on pouvait craindre que Moutet ait laissé passer sa chance, le Français a retrouvé son panache au début du quatrième set. Enchaînant les coups spectaculaires, notamment plusieurs passings en bout de course, il a ravi les spectateurs du court Simonne-Mathieu. Les chants « qui ne saute pas n'est pas français ! » résonnaient dans les tribunes, galvanisant Moutet.

À 3-0, Jarry, visiblement frustré, a été sifflé par le public lorsqu'il a interrompu son service pour pointer son index vers sa tempe, insinuant que les spectateurs français étaient fous après un « hasta luego » lancé par un supporter. Ce geste n'a fait qu'enflammer davantage le public.

Un Dénouement Saisissant

Moutet a conclu le match de manière éclatante, remportant le quatrième set 6-0 en un total de 2h47. Cette victoire marque sa première victoire contre un joueur du top 20 en Grand Chelem. Avec 51 fautes directes contre seulement 17 pour Moutet, Jarry quitte prématurément un tournoi où il avait atteint les huitièmes de finale en 2023.

La Suite du Tournoi

Corentin Moutet, fort de cette performance remarquable, affrontera au deuxième tour le vainqueur du match entre Alexander Shevchenko et Aslan Karatsev. Cette victoire inattendue pourrait bien donner des ailes au Français, qui a montré qu'il était capable de se hisser au niveau des meilleurs joueurs du monde. Le public parisien, quant à lui, espère continuer à vibrer aux exploits de son protégé.

Autres matchs

Match précédent Match suivant