16e de finale |
Belgique Anvers
Équipe d'Espagne
Espagne
Roberto Carballes Baena
1 - 2

Set

Roberto Carballes Baena636
Giovanni Mpetshi Perricard067

Giovanni Mpetshi Perricard pour une première

Nico Par Nico

Publié le

Malgré une série de quatre défaites consécutives sur le circuit Challenger, le jeune joueur français de 20 ans Giovanni Mpetshi Perricard a réussi à se qualifier à Anvers, puis a remporté sa première victoire sur le circuit principal. Classé 226e mondial au classement ATP, il a affronté Roberto Carballes Baena (64e) ce mardi et a réalisé une performance impressionnante en s'imposant 0-6 6-3 7-6.

début très difficile

La pression semblait être sur les épaules du jeune français dans ce début de match. Peu en réussite, Giovanni Mpetshi Perricard a subi la loi de l'espagnol, qui en a profité pour prendre par deux fois son service, pour s'adjuger un premier set tout tranquillement 6-0. Un premier set ou le tricolore n'aura inscrit que 10 petits points, contre 27 pour son adversaire.

une fin incroyable

Après avoir concédé un premier set à zéro, il a renversé la situation en remportant les deux sets suivants avec un score de 6-3, 7-6(4). Une réaction d'orgueil, avec la fougue du petit jeune. Grâce notamment a une belle efficacité au service ou il réalise 13 aces, le natif de Lyon se montre irréprochable sur ses mises en jeu. Il remporte la seconde manche 6-3 tout en puissance, pour s'offrir le droit de disputer un dernier set décisif. Dans ce troisième set, alors que Giovanni Mpetshi Perricard servait pour rester dans le match à 4-5, il sauvera une balle de match. Ensuite, c'est dans un dernier jeu décisif maitrisé à merveille qu'il s'impose, après 2heures et une minute de jeu, 7-6.

Le français décroche ici sa toute première victoire sur le circuit principal.

Au prochain tour, il sera opposé au local de l'étape, le belge David Goffin.

Actualités en rapport

Autres matchs

Match précédent Match suivant