0 - 2
Équipe d'Italie
Italie
Lorenzo Musetti

Set

Arthur Fils35
Lorenzo Musetti67

Lorenzo Musetti fait tomber Arthur Fils

Lorenzo Musetti fait tomber Arthur Fils

Nico Par Nico

Publié le

Arthur Fils est éliminé du tournoi de Monte Carlo dès le premier tour. Le français est battu par l'italien Lorenzo Musetti 6-3 7-5.

MUSETTI RETROUVE LES 1/8 🔥🇮🇹

Lorenzo Musetti domine Arthur Fils et se qualifie en 1/8 de finale du #RolexMonteCarloMasters pour retrouver Novak Djokovic, comme en 2023. 👀

📸 @atptour pic.twitter.com/APTgeTo8GX

— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) April 9, 2024

les masters 1000 sans réussite

Arthur Fils, classé 36e mondial, a connu des fortunes mitigées lors des derniers tournois Masters 1000. Après avoir vaincu Matteo Arnaldi au premier tour à Miami, il s'est incliné face à Lorenzo Musetti (24e) au deuxième tour à Monte-Carlo, subissant ainsi une nouvelle défaite en deux sets.

Bien que Fils ait montré un esprit combatif plus prononcé à Monte-Carlo qu'à Miami, cela n'a pas suffi contre un Musetti retrouvant sa forme. L'Italien, en panne de résultats l'année précédente, semble renaître depuis quelques mois, peut-être influencé par sa récente paternité. Dès le début du match, Musetti a pris l'ascendant en réalisant un break dès le premier jeu de service de Fils. Il a ensuite maintenu son avantage tout au long du premier set, ne concédant aucune opportunité de break à son adversaire.

🇮🇹 Ça va quand même beaucoup mieux pour Lorenzo Musetti et ça fait plaisir de le retrouver sur terre à ce niveau ! Hâte de le voir contre Djokovic...

🇫🇷 Arthur Fils a mis trop de temps à entrer dans le combat aujourd'hui c'est dommage !pic.twitter.com/Iv4K818J7v

— Tie-break 🎙 (@TiebreakPodcast) April 9, 2024

un sursaut avant de céder

Bien que Fils ait entamé le deuxième set en gagnant son jeu de service, il a de nouveau été breaké dès le jeu suivant. Malgré ses efforts pour revenir dans le match, Fils a commis trop d'erreurs, notamment avec son coup droit, et Musetti a exploité les faiblesses de son revers. Frustré, Fils a même brisé sa raquette de colère après avoir été breaké à nouveau.

Alors qu'il servait pour le match, Musetti a éprouvé des difficultés sous la pression, concédant une double faute et offrant à Fils trois balles de débreak. Bien que Fils ait réussi à effacer une de ces balles avec un coup droit gagnant, Musetti a finalement clos le match, remportant ainsi le droit d'affronter Novak Djokovic en huitièmes de finale.

Malgré les sursauts de Fils et les occasions qu'il a eues de revenir dans le match, Musetti a su garder son sang-froid et conclure la rencontre en sa faveur. Son prochain défi contre Djokovic promet d'être une confrontation intense dans la suite du tournoi.

Autres matchs