Journée noire pour les Français à Munich
Publié le
Il n'y a déjà plus de Français dans ce tournoi de Munich. Défaites au premier tour pour Quentin Halys, Constant Lestienne et Ugo Humbert
Humbert au point mort
Ugo Humbert n'est pas un adepte de la terre battue, mais on l'avait quitté à Monte Carlo après un match frustrant et des balles de matchs manquées face à Lorenzo Sonego, mais avec un tennis qui pouvait etre brillant malgré des conditions qu'il n'apprécie guère, ce qui laissait présager une suite plutôt positive. mais hier, lors de son premier tour au tournoi de Munich en Allemagne, il n'a pas satisfait. Sur une terre battue humide et un jeu très ralenti, il s'incline dès son entrée en lice face à l'australien Christopher O'Connell 6-4 6-4. . Concédant un petit break dans chaque set, il n'a pas été en mesure de prendre le dessus sur son adversaire, pourtant pas un grand joueur sur cette surface lui non plus. Défaite au gout amer pour le messin. Le tournoi n'est pour autant pas fini pour lui, puisqu'il s'est associé pour la première fois en double, aves son coach Jérémy Chardy. Ils affronteront la paire Brown/Pavlasek pour leur premier match.
Lestienne abandonne
Constant Lestienne était opposé à un grand spécialiste de la terre battue, le revenant autrichien Dominic Thiem. Les débats ont tourné court, suite à l'abandon du Français après la perte du premier set. Visiblement touché à un mollet et diminué sur chaque course, il n'a pas souhaité prendre de risque et abandonne d'entrée de seconde manche. L'autrichien menait alors 6-3, après un premier set qu'il aura dominé dans son ensemble.
Espérons que cette blessure, à six semaines de Roland Garros, ne soit pas trop contraignante pour le Français.
Halys tout proche
Lorenzo Sonego se présente actuellement comme le bourreau des Français. Après sa récente victoire à Monte Carlo face à Ugo Humbert au bout d'un match riche en suspense, c'est Quentin Halys qui a subit le meme sort hier, lors du premier tour à Munich. Après un premier set largement maitrisé par le Français, qui a pris le service de l'italien d'entrée de jeu, il remporte cette première manche facilement 6-3. Dans la seconde manche, les débats étaient très équilibrés, avec des points parfois spectaculaires entre les deux hommes, se rendant coups pour coups, jusqu'au jeu décisif. Jeu décisif ou Quentin Halys aura l'occasion de servir pour le match, lorsqu'il mène 5 points à 4 et se retrouve avec deux points à jouer sur son engagement. Deux points malheureusement perdus, laissant l'italein s'emparer ensuite de cette seconde manche.
Avec seulement deux balles de break concédés sur l'ensemble de la partie, il cède son engagement à 6-5 en faveur de Sonego dans le troisième et dernier set, pour ce qui sera le dernier jeu de la rencontre. Défaite frustrante 3-6 7-6 7-5.