16e de finale |
Chine Pékin
2 - 1
Équipe d'Italie
Italie
Lorenzo Sonego

Set

Ugo Humbert736
Lorenzo Sonego560

Ugo Humbert renverse Sonego et file en huitième

Nico Par Nico

Publié le

Ugo Humbert retrouvait l'italien Lorenzo Sonego pour ce premier tour à Pékin. Un match qui tourne à l'avantage du français qui s'impose en trois sets 7-5 3-6 6-0.

opportuniste

Une grande phase d'observation aura lieu entre les deux hommes dans ce premier set, ou juste une petite balle de break non convertie sera à noter, en faveur de Lorenzo Sonego, à 4-3 en sa faveur. Un premier set ou les deux joueurs se montreront performants sur leurs propres mises en jeu, où le pourcentage de points gagnés au service derrière une première balle était très important. Et c'est Ugo Humbert qui fera en premier une différence, à 5 jeux partout, lorsqu'il prend l'initiative pour se montrer plus percutant pour s'emparer du service de Sonego. Solide, le français boucle cette première manche 7-5, ave un total de 13 coups gagnants , contre 10 pour son adversaire.

Sonego diminué mais réaliste

Suite à un appel au kiné en fin de premier set pour une gène physique, c'est un talien diminué qui est revenu sur le court pour entamer cette seconde manche. Au service, il concède d'entrée sa mise en jeu. Une offrande dont profitera Ugo Humbert pour faire la course en tête, en sauvant au passage une balle d'égalisation à 1-1, avant de confirmer pour mener 2-0. Le tricolore obtiendra meme deux balles pour mener 3-0, sans parvenir à les concrétiser. Et à ce petit jeu, c'est l'italien qui retrouvera des couleurs et parviendra à recoller au score 2-2 pour ensuite maintenir une forte pression dans le jeu, ou il est porté vers l'avant, pour réaliser un nouveau break et remporter ce set très mal embarqué à la base, sur le score de 6-3. Ugo Humbert peut nourrir de grands regrets de ne pas avoir plié l'affaire en début de set. Manche décisive à venir.

humbert pleine puissance

Troisième et dernière manche entre Ugo Humbert et Lorenzo Sonego. Et dès le début de ce dernier set, c'est le français qui sera le plus opportuniste. Un premier jeu de service remporté facilement, avant de prendre celui de l'italien, alors que celui-ci menait pourtant 40-15. Physionomie identique au second set, mais avec un dénouement cette fois positif pour Ugo Humbert. En totale maîtrise de son sujet et face à un Sonego accumulant les fautes directes, Ugo Humbert se montre intraitable et réalise un set quasi parfait qu'il remporte 6-0.

Pour la troisième opposition cette saison entre les deux hommes après Monte-Carlo et ensuite Roland Garros ou l'italien s'était imposé par deux fois, le match du jour aura tenu toutes ses promesses. Le tricolore prend ainsi sa revanche sur le 56e joueur mondial au classement ATP et continue son chemin dans ce tableau à Pékin.

En huitième de finale, Ugo Humbert trouvera sur sa route le vainqueur du match entre Andrey Rublev et Cameron Norrie.

Autres matchs

Match précédent Match suivant