Quart de finale |
Chine Pékin
1 - 2
Équipe de Russie
Russie
Daniil Medvedev

Set

Ugo Humbert461
Daniil Medvedev636

Ugo Humbert tombe face à Daniil Medvedev

Nico Par Nico

Publié le

Daniil Medvedev était un cran au dessus de Ugo Humbert dans ce quart de finale à Pékin. Le français s'incline 6-4 3-6 6-1 dans un match décousu ou il aura eu des occasions.

Ugo Humbert retrouvait un Daniil Medvedev face à qui il menait 2-0 dans leur précédents affrontements. Deux victoires remportées en 2020 à Hambourg, sur terre battue, puis en 2022 en Australie lors de l'ATP Cup.

premier set diesel

Un prêté pour un rendu, c'est l'expression décrivant le début de match entre les deux hommes. En grande difficulté sur leurs services, Ugo Humbert et Daniil Medvedev concèderont tour à tour leur engagement par deux fois chacun consécutivement. Il faudra attendre le septième jeu du match pour voir enfin un serveur faire respecter son engagement. Ce qui fût le cas pour Ugo Humbert, qui remporte facilement sa mise en jeu, avant de la céder à nouveau quelques minutes plus tard à 4-4. Daniil Medvedev saisit l'occasion pour remporter cette première manche 6-4, sur un dernier ace, son second du match.

rythmé et tendu

Ugo Humbert sauve deux balles de break sur son engagement dès le premier jeu de ce second set, pour faire la course en tête et mener 1-0. Une suite qui sera serrée, sans réelle occasion ni d'un coté ni de l'autre. Et c'est Ugo Humbert, qui sur sa seule et unique balle de break du set, s'emparera du jeu de service du russe pour mener 5-3. Un avantage décisif, le français s'impose 6-3 et revient à une manche partout, dans un second set ou seulement un point gagnant aura été réalisé par chacun des des hommes, pour seulement 7 fautes directes au total.

Revenu à hauteur, Ugo Humbert obtiendra d'entrée de troisième set une balle de break, sauvée par le russe. Et dans le jeu suivant, c'est Daniil Medvedev, précis et repoussant le franccais derrière sa ligne de fond de court, qui allumera la première brèche en prenant le service du tricolore pour mener 2-0. Un retard comblé en parti par le tricolore qui reviendra à 2-1, avant de subir un nouveau break. Cette fois, les espoirs du jeune français seront anéantis par un Daniil Medvedev qui ne laissera plus grand chose, dans un jeu bien plus offensif que lors des deux précédents sets et où il profitera également de quelques fautes adverse. Victoire finale 6-4 3-6 6-1 du russe, qui se qualifie pour la demi-finale.

Ugo Humbert est stoppé en quart de finale ici à Pékin, après un match référence au tour précédent ou il s'est imposé fac à un autre russe, Andrey Rublev.

Autres matchs

Match précédent Match suivant