64e de finale |
Chine Shanghai
0 - 2
Équipe de Hongrie
Hongrie
Fabian Marozsan

Set

Arthur Rinderknech62
Fabian Marozsan76

Rinderknech s'incline au premier tour

Nico Par Nico

Publié le

Arthur Rinderknech tombe dès le premier tour à Shangaï. Le francais s'incline en deux manches 7-6 6-2 face au hongrois Fabian Marozsan.

Premier set très disputé

Aucune balle de break ni d'un coté ni de l'autre ne sera à mettre à l'actif dans ce premier set. Avec deux joueurs performants au service, avec 88% de points gagnés suite à premier service pour Arthur Rinderknech et 86% pour Fabian Marozsan, il n'y a eu que très peu d'occasions à saisir au retour. C'est donc fort logiquement un jeu décisif qui est venu départager les deux hommes. Et dans celui-ci, c'est le hongrois qui s'est montré le plus opportuniste, en sauvant tout d'abord une balle de set en faveur du francais à 5-6, avant de conclure ce tie break 8 points à 6.

Dans le second set, c'est un break dans le troisième jeu que réalisera Marozsan. Break décisif puisque le hongrois maintiendra cet avantage jusqu'au bout, pour remporter facilement cette seconde manche 6-2. Un second set ou Arthur Rinderknech aura connu une baisse de régime significative, très certainement due à la frustration de la perte du premier acte très disputé. Défaite frustrante pour le tricolore, qui termine avec plus de points gagnants que son adversaire sur l'ensemble du match, 20 contre 19.

Seconde défaite de suite au premier tour pour Arthur Rinderknech après son échec face à Adrian Mannarino à Astana la semaine dernière. Fin de parcours pour le 66ème joueur mondial au classement ATP.

Autres matchs

Match précédent Match suivant