64e de finale |
Chine Shanghai
Équipe d'Australie
Australie
Jordan Thompson
1 - 2

Set

Jordan Thompson361
Terence Atmane636

Atmane réalise la surprise et remporte son premier match sur le circuit

Nico Par Nico

Publié le

Sensation! Pour son premier match sur le circuit ATP, Terence Atmane s'impose face à Jordan Thompson 6-3 3-6 6-1 et se qualifie pour le second tour.

Terence Atmane, âgé de 21 ans, a vécu un automne chinois mémorable en remportant sa première victoire sur le circuit professionnel lors du Masters 1000. Après ses récents succès en Challengers, le joueur classé 148e mondial a battu l'Australien Jordan Thompson (62e à l'ATP) en trois sets (6-3, 3-6, 6-1) après être sorti des qualifications. Cette victoire marque une étape significative dans sa carrière tennistique, et il affrontera maintenant le Chilien Nicolas Jarry dans la prochaine phase de la compétition.

Malgré un début prometteur, le succès de Terence Atmane lors du Masters 1000 est d'autant plus remarquable car il a failli échapper à ses mains. Après avoir mené 6-3, 3-1, le Français a subi cinq jeux consécutifs, permettant à Thompson d'égaliser à un set partout. La situation s'est encore compliquée lorsque l'Australien a obtenu trois balles de break consécutives à 1-1 dans le dernier acte, menaçant de basculer définitivement en sa faveur.

Dans une situation critique, Terence Atmane a montré sa détermination de champion en délivrant trois aces consécutifs pour contrer les balles de break à 1-1 dans le dernier set, reprenant ainsi l'avantage à 2-1. Son appel au soutien du public a été un tournant, lui redonnant confiance. Fort de cette énergie renouvelée, il a dominé avec des coups droits gagnants et des passings de revers précis, tandis que Thompson perdait pied de l'autre côté du filet. Atmane a remporté les cinq derniers jeux, scellant ainsi sa troisième victoire en carrière contre un joueur du Top 100 au classement ATP. Un triomphe qui souligne son caractère et sa résilience sur le court. Que demander de plus?

Prochain tour à venir face à Nicolas Jarry pour le jeune tricolore.

Autres matchs

Match précédent Match suivant