Finale |
Bulgarie Sofia
Équipe de Grande-Bretagne
Grande-Bretagne
Jack Draper
1 - 2

Set

Jack Draper663
Adrian Mannarino726

Adrian Mannarino remporte le titre à Sofia

Nico Par Nico

Publié le

Adrian Mannarino remporte le tournoi de Sofia. Le français s'est imposé face à Jack Draper 7-6 2-6 6-3 et confirme sa belle forme actuelle.

Première opposition entre Adrian Mannarino et Jack Draper sur cette finale du tournoi de Sofia.

Premier acte équilibré

Un début de match équilibré entre les deux joueurs, qui ont concédé l'un et l'autre leur mise en jeu initiale.

Ensuite, ce fût un set très équilibré, avec un Adrian Mannarino solide sur son service, notamment en seconde balle ou il remporte plus de 80% des points. Jack Draper aura de son côté tenu tête au français dans l'échange. C'est un jeu décisif qui viendra départager les deux protagonistes du jour. Un jeu décisif très équilibré qui sera remporté par Adrian Mannarino, sir sa seconde balle de set, 8 points à 6.

Second acte à sens unique

Émoussé par le gain du premier set, Adrian Mannarino marquera un coup de moins bien dans le début de ce second set. Il concède son service d'entrée pour voir Jack Draper prendre les devants. Un avantage que conservera le britannique, pour égaliser à une manche partout, 6-2.

Dernier set triomphant

Un troisième set mené à la perfection. C'est la physionomie de ce dernier acte de cette finale à Sofia. Adrian Mannarino se montre solide en fond de court et profite d'une légère baisse physique d'un Jack Draper moins fringant. Le français en profite et réalise le break pour concrétiser et s'imposer 6 jeux à 3.

Il est le grand vainqueur de ce tournoi de Sofia 2023. Un titre de plus à son palmarès, et une confirmation de son excellente forme sur cette fin de saison.

Autres matchs

Match précédent Match suivant