Serbie
Set
Laslo Djere | 5 | 2 |
---|---|---|
Gaël Monfils | 7 | 6 |
Gaël Monfils est en finale à Stockholm
Publié le
Gaël Monfils confirme sa belle forme en se qualifiant pour la finale à Stockholm. Une victoire 7-5 6-2 face à Laslo Djere.
C'était la toute première confrontation entre les deux joueurs sur le circuit ATP. Une première opposition qui a donc lieu pour cette demi-finale du tournoi de Stockholm.
Gaël Monfils EN FINALE À STOCKHOLM 🔥🇫🇷
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 21, 2023
Le Français de 37 ans écarte Laslo Djere en deux sets et se qualifie pour sa 34e finale en carrière, la première depuis janvier 2022. 🤩
Il atteint au moins une finale sur le circuit pour la 19e saison consécutive. 🤯 pic.twitter.com/rM4GG6ZYVS
Premier acte décousu
Début de match idéal pour le français qui réalise le break d'entrée, après 3 fautes en coup droit du serbe. Laslo Djere qui se montrera très limité dans ce début de partie, lui qui avait avoué à la suite de son match marathon hier être légèrement malade. En délicatesse complet avec son physique, c'est un premier set à sens unique entre les deux hommes. Gaël Monfils n'ayant qu'un minimum de régularité à faire valoir, pour mener rapidement 4 jeux à 0.
Mais il ne fallait pas enterrer trop vite le serbe, qui s'accroche pour revenir à 4 jeux à 3. Laslo Djere qui recollera à 5 jeux partout, sauvant au passage une balle de set, et confirmant ainsi un net regain de forme ou il aura totalement endormi le tricolore.
Le français restera néanmoins solide pour s'adjuger cette première manche 7-5.
Gaël Monfils prend la première manche 7-5 contre Laslo Djere en 1/2 de Stockholm. 🔥🇫🇷 pic.twitter.com/llsoMGMEsp
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 21, 2023
en totale maîtrise
À la limite de l'abandon où tout au moins l'impression qu'il laissait paraître, Laslo Djere débutait ce second set comme le premier. Diminué, sans solution, il concède son service pour laisser le champ libre à Gaël Monfils.
Le français ne se fera pas prier pour en profiter et ne commetra cette fois pas le même coup qu'au premier set. Bien au contraire, il assomme totalement le serbe pour s'imposer facilement 6-2. Il se qualifie ainsi pour la finale de ce tableau à Stockholm.
GAËL MONFILS EN FINALE À STOCKHOLM !
— FFT (@FFTennis) October 21, 2023
Il s'impose face à Laslo Djere en demies et se qualifie pour la finale du tournoi 👏🔥 pic.twitter.com/UdgOLivcYk
En finale, , qui a disposé d'un autre serbe en demi-finale, Miomir Kecmanovic. Pavel Kotov qui pointe à la 109e place du classement ATP.