16e de finale |
Autriche Vienne
0 - 2
Équipe de Russie
Russie
Daniil Medvedev

Set

Arthur Fils42
Daniil Medvedev66

Daniil Medvedev balaye Arhur Fils

Nico Par Nico

Publié le

Arthur Fils n'aura pas existé face au tenant du titre à Vienne, sur ce premier tour. Le francais est sèchement battu par Daniil Medvedev sur le score de 6-4 6-2.

Arthur Fils a connu une nouvelle défaite après sa finale à Anvers, cette fois face à Daniil Medvedev au tournoi de Vienne. Medvedev, en grande forme, a dominé la rencontre en deux manches, en seulement 1 heure et 15 minutes. Le service impeccable de Medvedev et sa défense solide ont laissé peu de chances au 38e joueur mondial. Le Russe avance au deuxième tour, où il affrontera Grigor Dimitrov.

retour sur terre

Arthur Fils, malgré son succès précédent contre le numéro 7 mondial Stefanos Tsitsipas et d'autres performances impressionnantes, n'a pas réussi à réaliser un exploit cette fois. Il affrontait le numéro 3 mondial et tenant du titre à Vienne. Bien qu'il ait bien commencé le match en étant solide sur son service et précis dans ses frappes puissantes, il n'a pas réussi à créer une surprise contre son adversaire de haut niveau.

Conscient de l'importance de ne pas laisser la moindre opportunité à son adversaire en pleine ascension, Daniil Medvedev a abordé le match avec sérieux et application. Malgré cela, le joueur de 19 ans en face, en difficulté pour trouver des ouvertures, a été contraint d'adopter une stratégie plus offensive. Il a eu du mal à s'imposer derrière la première balle de service de Medvedev, remportant seulement 28 points sur 31 dans l'ensemble du match. En revanche, Medvedev a progressivement réussi à devenir plus menaçant sur le service du Français, mettant ainsi la pression sur son adversaire.

redoutable efficacité au service

Daniil Medvedev a réussi à obtenir une première opportunité de break en exploitant les erreurs de son adversaire, Arthur Fils, qui se sentait dépassé par la situation. En prenant l'avantage à 4-3, le finaliste malheureux de l'US Open a maintenu sa domination. Après avoir remporté le premier set, Medvedev a également réussi à prendre le service de Fils dès le début du deuxième set, ce dernier étant de plus en plus fatigué de devoir constamment produire des performances exceptionnelles pour rivaliser avec le joueur entraîné par Gilles Cervara.

Fils a perdu en lucidité et n'a jamais réussi à trouver la clé pour inverser la tendance, finissant par s'incliner dans le deuxième set. Medvedev a conclu la rencontre de manière convaincante, en réussissant un dernier ace. Il aborde son prochain duel contre le Bulgare avec confiance, prévu ce jeudi.

Autres matchs

Match précédent Match suivant