Russie
Set
Arthur Rinderknech | 6 | 4 |
---|---|---|
Andrey Rublev | 7 | 6 |
Andrey Rublev stoppe Arthur Rinderknech
Publié le
Arthur Rinderknech a livré une belle bataille face au 8e mondial Andrey Rublev mais a fini par s'incliner (7-6 [4], 6-4), ce jeudi, en huitièmes de finale de l'ATP 500 de Washington. Le Français, actuellement classé 68e mondial, n'a pas démérité contre un adversaire en quête de régularité après des performances mitigées dans les tournois récents.
RUBLEV BOURREAU DES FRANÇAIS 🥶
— Avantage Tennis 🎾 (@AvantageTennis_) August 2, 2024
Après Luca Van Assche, la tête de série 1 du tournoi de Washington Andrey Rublev élimine Arthur Rinderknech en huitièmes de finale de finale.
Le Russe affrontera Tiafoe qui s’est défait de Kovacevic. 🔜
pic.twitter.com/Z9mDZ9VmVc
Une période difficile pour Rublev
Andrey Rublev, traversant une période compliquée avec un troisième tour à Roland-Garros et une élimination dès le premier tour à Wimbledon, cherchait à se relancer. Après une entrée en lice difficile où il a battu Luca Van Assche (118e) en trois sets (4-6, 6-3, 6-3), le Russe de 26 ans a trouvé son rythme contre Rinderknech. Rublev, tête de série numéro 1 et absent des JO, a remporté le match en deux sets serrés.
Des statistiques impressionnantes
Rublev s'est montré intraitable au service, enregistrant 19 aces contre 18 pour Rinderknech et remportant 91 % de points derrière sa première balle. Il n'a concédé aucun break et a sauvé les deux balles de break auxquelles il a été confronté. Le Russe a su faire la différence lors des moments cruciaux, remportant le tie-break du premier set et réalisant un break décisif à 4-4 dans le second set pour se qualifier pour les quarts de finale.
Hey hey Andrey 😜
— Tennis TV (@TennisTV) August 2, 2024
Two-time semi-finalist @AndreyRublev97 reaches the quarter-finals with a 7-6 6-4 win over Arthur Rinderknech. #MubadalaCitiDCOpen pic.twitter.com/Nav5WghXzt
Cap sur Montréal pour Rinderknech
Pour Arthur Rinderknech, cette défaite marque la fin de son parcours à Washington, où il avait bénéficié d'un bye au premier tour en tant que tête de série numéro 16. Au deuxième tour, il avait profité de l'abandon de Shang Junchen (73e) en début de match (2-3, ab.). Désormais, le Français se tourne vers le Masters 1000 de Montréal, où il est attendu pour disputer les qualifications.
Un prochain tour contre Tiafoe pour Rublev
Andrey Rublev affrontera Frances Tiafoe en quarts de finale. L'Américain, actuellement classé 29e mondial, a battu son compatriote Aleksandar Kovacevic (82e) en trois sets (7-6 [3], 4-6, 6-3). Ce match promet d'être une nouvelle étape intéressante pour Rublev dans sa quête de constance et de succès sur le circuit ATP.