32e de finale |
États-Unis New York
Équipe d'Italie
Italie
Matteo Berrettini
0 - 1

Set

Matteo Berrettini43
Arthur Rinderknech65

Arthur Rinderknech se qualifie sur abandon face à Matteo Berrettini

Nico Par Nico

Publié le

Arthur Rinderknech réalisait un excellent match avant la blessure de son adversaireMatteo Berrettini, contraint à l'abandon. Le Français est qualifié pour le troisième tour de l'US Open. Jusqu'à cet abandon, Arthur Rinderknech avait nettement dominé les débats.

Contre les attentes

Chanceux diront certains, mérité diront d'autres. En suivant cette affiche du second tour, nous avons assisté à une rencontre, ou tout au moins un début de rencontre ou le Français aura été le patron sur le terrain, contrairement à ce dont l'on pouvait s'attendre. Entre un Matteo Berrettini revenant progressivement en forme et un Arthur Rinderknech à court de forme depuis plusieurs semaines, la rencontre semblait sur le papier déséquilibrée. Mais Rinderknech a su déjouer les pronostics en offrant une très belle prestation.

Très en jambe d'entrée de match, il est parvenu a imposer son jeu et avoir la maîtrise du jeu dès lors que l'échange était engagé. C'est meme lui qui a contré la puissance de l'italien, parvenant à réussir 12 coups gagnant sur ce premier set, qu'il empêche 6-4 au terme d'un dernier jeu ou il parvient à breaker enfin son adversaire, sur sa sixième balle de break du set.

Une cheville qui change tout

Nous sommes en fin de second set, lorsque Arthur Rinderknech sert pour la gain du set à 5-4 sur son service, moment ou Matteo Berretini se blesse. L'italien, en bout de course coté revers, remet en slice une attaque du Français avant de s'écrouler lourdement sur le court, victime d'une vilaine entorse de la cheville. Mal en point, il fera appel au kiné qui le raccompagnera sur sa chaise, jusqu'à ce qu'il décide d'abandonner. Peiné pour son adversaire, Arthur Rinderknech restera un instant avec son adversaire, dépité suite à cette blessure.

Après 1h40 de jeu seulement, le français empoche sa qualification plus tot que prévu. Il se qualifie pour le troisième tour de ce dernier Grand Chelem de la saison, ou il rencontrera le vainqueur du match entre Gaël Monfils et Andrey Rublev.

Il jouera pour la première fois de sa carrière un troisième tour ici à New-York.

Autres matchs

Match précédent Match suivant