Qualification 3e match |
Royaume-Uni Londres
Équipe de États-Unis
États-Unis
Michael Mmoh
2 - 3

Set

Michael Mmoh66362
Laurent Lokoli27626

Laurent Lokoli est qualifié pour Wimbledon

Nico Par Nico

Publié le

Laurent Lokoli dispose de Michael Mmoh au dernier tour des qualifications et se qualifie pour le tableau principal de Wimbledon, après une victoire au bout de l'effort en cinq sets et après 4h de jeu.

une première sur gazon

Le Français n'avait il y a quinze jours de cela, jamais disputé de tournoi sur gazon de sa carrière, lui qui a pourtant 28 ans. Et c'est face à Michael Mmoh, son bourreau à l'Open d'Australie lors du premier tour du tournoi en janvier dernier, qu'il s'impose pour obtenir son ticket pour ce tournoi du Grand Chelem. Après avoir échoué au dernier tour des qualifications pour Roland Garros cette année, il obtient une belle revanche et réalise un véritable rêve. Après avoir concédé le premier set, il a pris les commandes du match pour mener deux manches à une. Mais l'américain est revenu à hauteur et tout allait se jouer sur un cinquième et dernier set. Et ici, Laurent Lokoli a su faire parler sa puissance, qui lui permet de finir le match avec 64 coups gagnants contre 39 pour son adversaire, et ainsi s'imposer au final 2-6 7-6 6-3 2-6 6-2.

Le tricolore peut sagement attendre son prochain adversaire, qui sera connu lors du tirage au sort des tableaux ce vendredi à 11h heure française.


Autres matchs

Match précédent Match suivant