1 - 3
Équipe d'Italie
Italie
Lorenzo Musetti

Set

Giovanni Mpetshi Perricard6332
Lorenzo Musetti4666

Giovanni Mpetshi Perricard battu par Lorenzo Musetti

Nico Par Nico

Publié le

C'est la fin d'un très joli parcours pour Giovanni Mpetshi Perricard. Le français s'est incliné en quatre sets 3-6 6-3 6-3 6-2 face à Lorezo Musetti. Une belle semaine pour le jeune joueur tricolore.

Impeccable en retour, Lorenzo Musetti a fini par prendre le meilleur sur Giovanni Mpetshi Perricard (4-6, 6-3, 6-3, 6-2) lundi, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de Wimbledon. Pour le jeune Français, l'aventure s'arrête là, mais quel parcours impressionnant pour un lucky loser !

Une Performance Remarquable pour un Lucky Loser

Mpetshi Perricard, qui avait perdu au dernier tour des qualifications face à Maxime Janvier, a su saisir sa seconde chance avec brio. Pour sa première participation au prestigieux tournoi londonien, il a su faire parler de lui grâce à la puissance extraordinaire de son service, devenant une des sensations de la première semaine.

Un Match Intense Face à Musetti

Face à Lorenzo Musetti, 25e mondial et représentant d'une Italie en pleine ascension dans le tennis de haut niveau, Mpetshi Perricard a montré toute l'étendue de ses qualités. Toutefois, l'Italien, après avoir perdu le premier set, a ajusté son jeu pour contrer les puissants services du Français. Musetti a réussi à retourner 33 % des premiers services de Mpetshi Perricard et a marqué sur 47 % de ses deuxièmes balles, mettant constamment la pression sur son adversaire.

Fatigue et Précipitation

Le Français, après avoir joué trois matches de qualification, a montré des signes de fatigue. Moins explosif et précis sur ses jambes, il a commis plus de fautes que d'habitude. Son pourcentage de premières balles, qui était de 72 % dans le deuxième set, est tombé à 58 % dans le quatrième. Privé de la régularité de son service, il s'est exposé aux passings précis de Musetti et à la constance de l'Italien, qui n'a commis que 8 fautes directes contre 42 pour Mpetshi Perricard.

L'avenir s'annonce prometteur

Malgré la déception de cette défaite, Mpetshi Perricard et son équipe peuvent être fiers de ce parcours à Wimbledon. Cette performance est un tremplin pour la suite de sa carrière. Le jeune Français a prouvé qu'il avait le talent et la détermination nécessaires pour rivaliser avec les meilleurs.

Musetti en Quarts de Finale

De son côté, Lorenzo Musetti continue son ascension. Il disputera son premier quart de finale en Grand Chelem face à Taylor Fritz ou Alexander Zverev. Ce match promet d'être un nouveau défi pour l'Italien, qui a démontré sa capacité à s'adapter et à performer sous pression.

Giovanni Mpetshi Perricard quitte Wimbledon la tête haute, ayant gagné le respect et l'admiration de nombreux fans et experts de tennis. Quant à Musetti, il continue de faire briller le drapeau italien au plus haut niveau, avec l'espoir d'aller encore plus loin dans ce tournoi emblématique.

Autres matchs

Match précédent Match suivant