États-Unis
Set
Richard Gasquet | 6 | 1 | 6 |
---|---|---|---|
Sebastian Korda | 4 | 6 | 7 |
Richard Gasquet est éliminé par Sébastian Korda en quart de finale
Publié le
Richard Gasquet ne verra pas le dernier carré du tableau à Winston Salem. Le Français est éliminé par l'américain Sebastian Korda en trois sets 4-6 6-1 7-6 après avoir raté une balle de match.
Sebastian Korda se relance à Winston-Salem 🇺🇲
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) August 24, 2023
Au bout du tie-break, le joueur américain de 23 ans sauve une balle de match, écarte Richard Gasquet (4-6, 6-1, 7-6⁷), et enchaîne 3 victoires de suite pour atteindre sa 3e demi-finale de la saison. 3️⃣ pic.twitter.com/0U7zkUORUn
Un premier set solide
Richard Gasquet est pleinement entré dans sa rencontre pour ce quart de finale à Winston Salem. Autoritaire, il fera en premier un écart au score en prenant le service de l'américain en début de set. Il est la patron sur le court, en enchainant notamment quelques revers dont i la le secret, ou encore un magnifique point remporté pour mener 5 jeux à 3. Un point ou le Français subit, sur la défensive, avant de retourner le cours de l'échange et venir conclure par une sublime volée de revers amortie. Une prmeière manche qu'il remporte sur un ace 6-4.
Vintage Richard Gasquet à Winston-Salem 🔥🇨🇵pic.twitter.com/yfZimYvY6C
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) August 24, 2023
Gros passage à vide
Emoussé par un premier set ou il a donné beaucoup d'énergie, le Français a marqué un gros coup de mou dès le début de cette seconde manche. Sous une chaleur étouffante de Caroline du Nord et 31 degrés sur le court, Sebastian Korda profite de cette baisse de régime pour remporter facilement cette seconde manche 6-1 et égaliser çà une manche partout.
sur un fil
Tout se jouait donc sur un troisième et dernier set pour départager les deux hommes. Troisième set qui débute comme s'est terminé le second, avec un américain plus frais et disposé qui s'empare de suite du service adverse sur un jeu blanc. Mais jamais résigné, Richard Gasquet revient et recolle à 2 jeux partout puis passe devant au score ensuite. Avantage de courté durée puisque Sebastian Korda réalisera à nouveau le break pour mener 4-3, avant de servir pour le match à 5-4. Moment ou Richard Gasquet pousse un nouveau coup de révolte et prend le service adverse sur un nouveau jeu blanc. 5-5, personne ne veut réellement plier cette rencontre et tout se jouera donc sur un ultime jeu décisif. Un jeu décisif ou le vieux briscard tricolore de 37 ans prendra les devants pour mener 4-1, avant de concéder 5 points de suite et offrir deux balles de matchs à Korda. balles de match sauvées par le français, qui s'en procure une à son tour en menant 7-6. Sauvée également sur un ace de l'américain, qui s'imposera au bout du suspense 9 point à 7.
L'aventure se termine ici pour Richard Gasquet qui peut à présent se concentrer sur l'US Open qui débute lundi prochain. Un premier tour de Grand Chelem ou il sera opposé au Hongrois Fabian Morazsan (83e).