Il n'y a déjà plus de Français à Roland Garros

Nico Par Nico

Publié le

Après la défaite de Arthur Rinderknech hier soir face à Taylor Fritz, il n'y a officiellement plus aucun français ni françaises dans les tableaux de simple pour ce Roland Garros 2023. Ils étaient 28 joueurs au départ de cette édition, aucun n'aura donc réussi à se hisser plus loin que le second tour. Une bien triste nouvelle.

Rinderknech combatif mais impuissant

Arthur Rinderknech y aura cru. Après avoir brillamment remporté la première manche 6-2, le tricolore s'est ensuite fait marcher dessus par la puissance de l'américain Taylor Fritz. Un match ou la puissance aura parlé, avec pas moins de 86 coups gagnants cumulés entre les deux hommes. Mais plus constant, c'est Fritz qui s'impose 2-6 6-4 6-3 6-4 et qui rejoint le troisième tour sous les sifflets du public parisien, après avoir été conspué toute la rencontre, il a réagi en montrant du doigt certains spectateurs leur demandant de se taire après sa victoire. Une réaction qui n'aura pas plu et qui l'aura empêché de réalisé son interview de fin de match.


Parry balayée

Diane Parry était opposée à la jeune russe Mirra Andreeva, 143e joueuse mondiale. Une rencontre sur le papier à la portée de la française. Mais sur le terrain, les débats ont vite tournés en faveur de la russe, qui s'impose très facilement sur le score du 6-1 6-2. Diane Parry n'aura jamais été en mesure de rivaliser avec son adversaire du jour. Commettant 38 fautes directes dans le match, elle s'incline logiquement.


Dodin tombe sur un os

Océane Dodin est entrée sur le court Philipe Chatrier pour réaliser un exploit. Face à Ons Jabeur, tete de série numéro 7 du tableau, la française a obtenu d'entrée 4 balles de break sur le service adverse, sans parvenir à en concrétiser une. C'est ensuite une petite ballade de santé qui s'est offerte à la tunisienne. Puissante et juste dans son jeu, elle profite de ses 6 aces et 25 coups gagnants pour déborder Océane Dodin et s'imposer nettement 6-2 6-3. De retour en forme après avoir été éloignée des courts en raison d'une blessure, Ons Jabeur revient en forme et obtient son billet pour le troisième tour ici à Paris.


Actualités en rapport